Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : une femme grièvement blessée lors d'un incident de circulation ferroviaire (communiqué SNCC)

2020-04-24
24.04.2020
2020-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/train_accident_18_00002.jpg -

La Société Nationale de Chemin de Fer, direction région nord SNCC annonce qu’un incident de circulation ferroviaire s’est déroulé jeudi 23 avril 2020 à 16h40′ dans la section comprise entre Zapo-Zapo et Kananga.

Un train marchandise en provenance d’Ilebo pour Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, tracté par la locomotive comportant le numéro 1903, est parti en dérive pour s’arrêter au niveau du pont de la rivière Tshibaji sans dérailler, précise Alfred Mato Meskia, Directeur de la région nord SNCC dans son communiqué.

Les passagers clandestins qui se trouvaient au-dessus des wagons ont sauté, voilà qu’il y a eu des blessés parmi lesquels figure un cas grave, une femme grièvement blessée répondant au nom de Mbulu Lumpungu qu’accompagnait son mari Tshiatelabo Mpongo, caporal de son état, mécano 190165983872 résidant au camp Bobozo de Kananga.

La victime s’en est sortie avec le bassin et la jambe gauche fracturés, poursuit le communiqué de la Société nationale de chemin de fer.

Il sied de rappeler que le train marchandises n’est pas un train voyageurs (passagers).

Donc, il est interdit de se trouver sur ce train, insiste la SNCC.

Toutefois, des rares témoignages qui ont pu filtrer, racontent qu’une trentaine de passagers clandestins parmi ceux qui étaient au-dessus de ce train sont également blessés.

D’autres voyageurs éjectés dans le cours d’eau sont encore introuvables, indiquent d’autres sources sur place.

Basile Muya
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : une dizaine de personnes dont des éco-gardes tuées dans une embuscade des hommes armés dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Covid-19: la RDC atteint la barre des 400 cas positifs avec le Haut-Katanga comme 6e province touchée par la pandémie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance