mediacongo.net - Actualités - Propos de Trump sur l'usage des désinfectants conte le Coronavirus: les médias ont déformé dixit Washington



Retour Monde

Propos de Trump sur l'usage des désinfectants conte le Coronavirus: les médias ont déformé dixit Washington

Propos de Trump sur l'usage des désinfectants conte le Coronavirus: les médias ont déformé dixit Washington 2020-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kayleigh_mcEnany_20_000.jpg -

Kayleigh McEnany., porte-parole de la Maison-Blanche

La Maison-Blanche a accusé vendredi 24 avril 2020 les médias d’avoir sorti des propos de Donald Trump de leur contexte, après le tollé provoqué par ses déclarations suggérant qu’on pouvait combattre le coronavirus avec du désinfectant.

« Le président Trump a déclaré maintes fois que les Américains devraient consulter leurs médecins au sujet des traitements pour le coronavirus, un point sur lequel il a encore insisté pendant le briefing d’hier », a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany.

« Vous pouvez compter sur les médias pour sortir de façon irresponsable le président Trump du contexte et publier des titres négatifs », a-t-elle ajouté.

Le président des États-Unis a évoqué jeudi soir l’hypothèse d’une « injection » de désinfectant pour combattre la COVID-19, lors de sa conférence de presse quotidienne sur la crise sanitaire qui a fait environ 50 000 morts dans son pays, avec environ 870 000 cas recensés.

« Je vois que le désinfectant l’assomme (le coronavirus) en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ? », a déclaré M. Trump jeudi.

« Il faudra faire appel à des médecins pour ça, mais ça me semble intéressant », a-t-il poursuivi.

Outre le désinfectant, Donald Trump a également évoqué « les ultraviolets » ou « une lumière très puissante » qu’on pourrait projeter « à l’intérieur du corps » pour combattre le coronavirus, provoquant visiblement une gêne chez la Dr Deborah Birx, la coordinatrice de la cellule de crise mise en place par la Maison-Blanche pour lutter contre la pandémie.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
1139 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,