Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le procès de Vital Kamerhe débute le 11 mai à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe

2020-04-25
25.04.2020
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kamerhe_vital_justice_20_000.jpg -

Le dossier de Vital Kamerhe a quitté le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete vers le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour être fixé.

Saisi, le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe annonce que la première audience aura donc lieu le 11 mai 2020.

"Vital Kamerhe reste et demeure sous présomption d'innocence devant le Cour devant qui il devra présenter ses défenses, ses moyens de forme et de fonds. Il peut même solliciter encore de nouveau sa mise en liberté provisoire", a dit à Top Congo FM, l'Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, Me Willy Wenga.

Inquiétude à l'UNC

"Nous émettons une petite inquiétude sur le fond de ce dossier. Il est toujours incomplet", estime le député UNC Bertin Mubonzi.

"Qu'est-ce qui a fondé la conviction du magistrat instructeur de retenir l'infraction de détournement des deniers publics à charge du directeur de cabinet du Chef de l'Etat?", s'interroge-t-il.

"Non seulement on n'a pas prouvé que des le fonds du Trésor ont été détournés par Vital, mais il n'est pas gestionnaire du fonds du Trésor. Et Il n'y a pas eu de confrontation avec les prestataires".

Le député UNC dit toutefois quand même resté, "serein. Nous pensons que la justice fera bien son travail".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 27.04.2020 à 00:42
PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES Nous attendons encore le convocation par le PARQUET de Madame ACACIA BANDUNBOLA qui en 8 mois comme ministre a fait dépenser au trésor pulic près de 2 millions de dollars en ‘’ »’’frais de mission » en faveur de sa famille- tous ds son cabinet et qui partaient en ballade en Europe, dont le dernier, son frère Didier, paix àson a son âme, pour aller assister à un concert de musique en France, lequl concert a ramené plus de 70pc des cas de coronavirus en RDC et lequel coronavirus La dame ACACIA a déclaré que pour elle c’était ‘’UN JEU’’

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.04.2020 à 14:17
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.04.2020 à 06:06
SUITE A VITAL MON FRERE. A la place d'un procès DISTRACTION,Permets à ce peuple que TU AIMES et à F2LIX de se CONCENTRER ds la lutte contre LES TUERIES dans L Est du pays et aussi la maladie diabolique corona virus .Reconnais tout ; demande pardon et sois libéré tu te sentiras ainsi libéré d’un poids inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.04.2020 à 06:00
VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public? Permets à ce peuple que TU AIMES de se CONCENTRER DS LA LUTE contre la maladie diabolique corona virus au lieu d"un procès DISTRACTION?; demande pardon et sois libéré tu te sentiras ainsi libéré d’un poids inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 26.04.2020 à 01:20
Dans ce saga c’est FATSHI avec ses frères kasaïens et leur parti tribal UDPS qui sont en train de se déshabiller en public au profit de Joseph Kabila Kabange le grand maitre du jeu… Vital Kamerhe a beaucoup de chance de devenir président de la République de la RDC en 2023 …et moi je le soutiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 26.04.2020 à 00:24
Pourquoi jusqu’au 11 mai ? Le tribunal n’a pas encore réuni tout les preuves nécessaires? Il y a un peu du flou. Ok nous attendons et ça sera mieux que procès soit publique voir même en direct de la télé et non à huit clos .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 25.04.2020 à 21:21
C'est le moment! VK dit nous Tout pour sauver ta peau, c'est toute ta carrière politique qui est en jeu. Bonne chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 25.04.2020 à 21:12
Pas de huis clos. Un bonne occasion de prouver son art oratoire et son innocence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embuscade contre l'ICCN à Rumangabo: le gouverneur Kasivita annonce que des enquêtes sont en cours
left
Article précédent Covid-19: vers une tripartite Primature-EPST-Comité de riposte pour réexaminer l’éventualité de la reprise des cours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance