mediacongo.net - Actualités - Bientôt une commission pour gérer les trafics entre Kinshasa et le Kongo central



Retour Provinces

Bientôt une commission pour gérer les trafics entre Kinshasa et le Kongo central

Bientôt une commission pour gérer les trafics entre Kinshasa et le Kongo central 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/atou_ngobila_20_02145.jpeg -

La réglementation du trafic entre Kinshasa et le Kongo central a été au centre de la rencontre entre les gouverneurs de deux provinces le vendredi 24 avril dernier. C'est pour cette raison qu'Atou Matubuana s'est rendu dans la soirée chez son homologue Gentiny Ngobila à l'Hôtel de ville de Kinshasa.

Au cœur de cette rencontre, la mise en place d’une commission pour produire un arrêté interprovincial règlementant les entrées et les sorties à la frontière entre les deux provinces., rapporte un communiqué du Gouvernorat de Kinshasa. cette régularisation est voulue par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

L’e gouverneur du Kongo-Central est ainsi venu auprès de Gentiny Ngobila Mbaka pour déposer ce projet d’arrêté interprovincial entre les mains de son collègue de Kinshasa, et par ricochet, des experts de la dite commission pour pouvoir l’examiner, afin qu’il soit prêt dès la semaine prochaine.

La régularisation des entrées et des sorties des véhicules poids lourds et autres camions d’approvisionnement des produits vivriers de première nécessité implique le strict respect du nombre des passagers, en dehors des membres de l’equipage.

Cette réglementation implique en plus des gestes barrières qui doivent être de stricte application pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La mise en place de cette commission interprovinciale a été discutée lors de leur tête-à-tête du 3 avril dernier à la frontière, où sont érigés des check points pour tous les voyageurs.

ymk
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1107 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : les sages-femmes sollicitent l’amélioration de conditions de leurs services
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : hausse des prix des produits de première nécessité à Boma

Provinces ..,

Kongo-Central : l'Assemblée provinciale adopte le calendrier des travaux de la session ordinaire...

Provinces ..,

Kongo-Central : un arbitre fortement tabassé et ses deux assistants grièvement blessés après...

Sport ..,

Kongo-Central : l'Assemblée provinciale convoque une plénière pour examen et adoption du...

Provinces ..,