mediacongo.net - Actualités - Kyungu wa Kumwanza aux Haut-Katangais : « Attention, le COVID-19 c’est la réalité et cette maladie tue »



Retour Santé

Kyungu wa Kumwanza aux Haut-Katangais : « Attention, le COVID-19 c’est la réalité et cette maladie tue »

Kyungu wa Kumwanza aux Haut-Katangais : « Attention, le COVID-19 c’est la réalité et cette maladie tue » 2020-04-27
Politique / Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/Kyungu-wa-kumwanza.JPG -

Le Haut-Katanga a enregistré depuis le vendredi dernier son premier cas de COVID-19 déclaré positif. A cette occasion, le député Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), a interpellé samedi 25 avril à Lubumbashi les autorités et la population locales sur le relâchement constaté dans l’observance des mesures de prévention contre cette pandémie.

Au cours d’une conférence de presse, Antoine Gabriel Kyungu a appelé les uns et les autres à prendre conscience du danger que présente le Coronavirus pour éviter le pire à la province :

« Le comportement de certains de nos frères et sœurs démontrent qu’on prend ca à la légère or c’est un suicide collectif si nous essayons de négliger toutes les recommandations qu’on nous donne pour endiguer la pandémie. Attention, attention, attention, le COVID-19 c’est la réalité et cette maladie tue. Mes chers frères suivez les recommandations des autorités sinon nous allons déplorer beaucoup des morts dans le Haut-Katanga ».

Il a aussi invité les autorités à prendre les choses en mains, avant qu’il ne soit trop tard :

« C’est-à-dire, interdire tout attroupement de plus de vingt personnes. C’est consacré dans l’ordonnance présidentielle que chaque bourgmestre et surtout la mairie puissent faire que les choses soient prises au sérieux avant qu’il ne soit trop tard. Que les jeunes soient conscients, cette maladie s’attaque à tous les âges même aux bébés. Et qu’on prenne toutes les dispositions pour éviter les attroupements. Il en va de la santé et de la vie de tout le monde ».


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
1723 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie