mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : 15 cas testés positifs à Lemba, le bourgmestre Jean Saka appelle la population au respect des règles barrières



Retour Provinces

Kinshasa : 15 cas testés positifs à Lemba, le bourgmestre Jean Saka appelle la population au respect des règles barrières

Kinshasa : 15 cas testés positifs à Lemba, le bourgmestre Jean Saka appelle la population au respect des règles barrières 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/Lemba-Kinshasa.png -

La commune de Lemba située dans la partie sud-est est l’une des zones les plus touchées par le Covid-19. Au total, 15 personnes ont été  testées positives et 4 décès sont enregistrés depuis la maladie a été déclarée présente en RDC. Le bourgmestre Jean Saka appelle à cet effet les habitants de cette municipalité au respect des consignes édictées par les autorités sanitaires.

« Ce n’est pas une farce. C’est une réalité et non un jeu des politiques. Nous avons enregistré 4 décès », martèle-t-il. Ce dernier a salué par ailleurs le travail de l’équipe de la riposte dans commune. Jean Saka indique jusqu’à présent il n’y a pas encore d’arrestation des personnes qui boudent de se protéger avec le masque.

L’équipe de la riposte a annoncé samedi avoir enregistré 26 nouveaux. Le cumul est de 442 cas dont 28décès, 50guéris et 218 patients en bonne évolution. La capitale congolaise compte 429 cas, le Nord_Kivu 5, Sud_Kivu 4, Ituri 2, Kwilu 1 et Haut_Katanga 1.

Le déconfinement progressif de la commune de la Gombe a donné lieu à la réapparition dans les rues cette municipalité des vendeurs ambulants et des enfants de la rue. Ils ont réinvesti le centre-ville de Kinshasa, sous l’œil impuissant des autorités.


4Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
1384 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,