mediacongo.net - Actualités - Clinique Ngaliema, 15 infirmiers infectés au Covid-19



Retour Santé

Clinique Ngaliema, 15 infirmiers infectés au Covid-19

Clinique Ngaliema, 15 infirmiers infectés au Covid-19 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/clinique_ngaliema_vue_20_02145_1.jpg -

15 professionnels de santé de la Clinique Ngaliema, parmi lesquels 12 femmes et trois hommes, sont touchés par le Coronavirus, a-t-on appris, le samedi 25 avril 2020 des sources proches de cet hôpital.

Selon ces sources, la base de cette infection serait la présence d’un patient qui était suivi depuis longtemps à la Clinique Ngaliema et qui développait des problèmes de cœur. Il ne présentait aucun signe du Covid-19. Venu rencontrer son médecin traitant, son cas s’est aggravé. Il a été d’abord conduit aux urgences puis admis en soins intensifs.

Après s’être remis, il a été conduit au pavillon 5, lieu où les infirmiers à tour de rôle, suivait l’évolution de son cas, selon leur horaire. C’est là que le médecin demandera un test de Covid-19, pour continuer à le soigner.

Bien avant de connaître le résultat de l’INRB qui était positif, la personne était déjà décédée. C’est ainsi que la chaîne a été remontée.

“Ils sont dans un état qui n’est pas critique. La maladie a été détectée très tôt“, a déclaré un professionnel de santé, sous anonymat.

À la clinique Ngaliema, les consultations ont été suspendues. Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo était, lui-même, allé le vendredi 24 avril pour s’enquérir de la situation. La crainte, c’est aussi les contacts de ces infirmiers, en famille comme en société. Des cas qui s’accumulent, dont certains ne sont peut-être pas recensés par l’INRB.

Cette situation qui inquiète les professionnels de santé dont certaines personnes touchées, développent déjà d’autres maladies.Aussi, il est difficile de se faire une idée de personnes atteintes surtout ces dernières sont asymptomatiques.

Il est plus que nécessaire pour les autorités Congolaises de renforcer l’équipe de la riposte, des outils nécessaires et des moyens conséquents pour permettre à cette dernière de faire le travail qui lui est demandé. Et plus encore de se protéger.

Harris kasongo
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
2442 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.04.2020 à 04:40

’Dans la lutte contre le COVID19 ,si on cherche à savoir CE QU IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, IL SUFFIT D OBSERVER CE QUE FONT LES POLITICIENS BELGES’’ Avec 260 morts par million d’habitants, la Belgique occupe une bien triste troisième place du classement mondial, derrière l’Espagne (343 morts par million), première, et l’Italie

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.04.2020 à 16:29

VRAIMENT C EST CHOQUANT , QUAND TRAVAILLE SANS PROTECTION, JE ME DEMANDE LA VIE DE COMBIEN DES CONGOLAIS EST MISE EN DANGER.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.04.2020 à 14:01

INCOMPETENCE ET AMATEURISME de la part du ministre UDPS ( encore ) de la santé .Avez vous remarqué que l'un de ceux qui soignait ne Mwnana Semi ne PORTAIT PAS DE GANTS .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 13:14

Les deux escrocs tyrans internationalement indexés, Kanambe et Trichekedi doivent dégager. Le peuple souffre plus après leur escroquerie.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 12:53

N'avaient-ils pas de matériel de protection?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le gouverneur de la Tshopo évacué à l’hôpital suite à une crise

Société ..,

Covid-19 : aucune contamination parmi le personnel soignant à la clinique Ngaliema (Officiel)

Santé ..,

Kinshasa : la BCDC offre un groupe électrogène à la clinique Ngaliema

Société ..,

Kinshasa : quatre hôpitaux en réhabilitation pour recevoir les malades de coronavirus

Santé ..,