Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

24 complications : un nouveau record signé Vacheron Constantin

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/vacheron.jpg -

Dévoilée dans le cadre du salon Watches & Wonders virtuel, il s’agit de la montre-bracelet la plus compliquée jamais réalisée par la manufacture genevoise.

Certes, avec ses 57 fonctions différentes, la référence 57260 signée Vacheron Constantin a établi en 2015 un record du monde qu'il sera difficile de battre un jour. Mais il s'agissait d'une montre de poche surdimensionnée avec un diamètre de 98 mm de diamètre, une hauteur de 50,55 mm d'épaisseur et un poids de 960 grammes.

La nouvelle pièce que vient de dévoiler la manufacture genevoise est une montre-bracelet qui, avec ses 24 complications, inscrit son long patronyme, « La Musique du Temps Les Cabinotiers Grande Complication chronographe à rattrapante Tempo », dans l'histoire de l'horlogerie.

Comme sur la 57260, les deux côtés du boîtier ont été mis à contribution pour afficher ces nombreuses indications. Le nom du modèle fournit déjà un indice sur les complications principales : une répétition minutes et un chronographe à rattrapante. Quant à la mention « Les Cabinotiers », elle souligne qu'il s'agit d'une pièce unique.

Apportons d'emblée une précision importante : pour pouvoir accéder aux deux cadrans, l'un réservé aux informations horaires et calendaires, l'autre aux notions astronomiques et techniques, Vacheron Constantin a imaginé un ingénieux système d'attache du bracelet qui permet une réversibilité rapide et simple du boîtier.

Côté face, on peut ainsi lire (entre autres !) l'heure et les minutes, un second fuseau horaire, un quantième perpétuel et utiliser le chronographe à rattrapante. Côté dos, on accède au tourbillon régulateur, à la phase et à l'âge de la lune, à l'équation du temps marchante, au lever et au coucher du Soleil, à l'indication de la réserve de marche (environ 65 heures), etc. Pour animer toutes ces fonctions, ingénieurs et horlogers ont conçu un nouveau mouvement mécanique à remontage manuel, calibre 2756, réunissant 1 163 composants à l'intérieur d'un boîtier en or rose de 50 mm de diamètre, pour une épaisseur de 21 mm.

Le choix d'un double cadran opalin ardoise mariant des finitions guillochées (au centre) et soleillées (sur le pourtour) assure une parfaite lisibilité des indications. Ultratechnique, cette montre se révèle pourtant d'une grande élégance, rehaussée par le bracelet en alligator brun à grandes écailles carrées.

Pour Laurent Perves, directeur marketing et communication, cette pièce adresse plusieurs messages : « C'est en quelque sorte un condensé de ce qu'est Vacheron Constantin et de ce que fait la manufacture : repousser les limites de la haute horlogerie en termes d'innovation, de créativité, d'imagination, au-delà même de la maîtrise technique et de l'excellence esthétique qui représentent pour nous des valeurs fondamentales. Avec cette nouvelle montre, nous voulions aller plus loin dans l'émotion, faire battre le cœur et, avouons-le, apporter un grain de folie. »

Pour lui, cette touche d'émotion et de folie passe notamment par le choix de réunir sur un cadran les indications horaires « classiques » et de réserver l'autre face à des informations plus philosophiques, liées à l'astronomie et à des dimensions du temps échappant à la réalité quotidienne. « La montre revêt d'autant plus d'importance à nos yeux qu'elle provient des mêmes ateliers où sont nées avant elle la 57260 ou la Celestia Astronomical, autant de pièces qui prouvent que l'innovation représente pour Vacheron Constantin une vocation permanente. » Même en mode virtuel, cette édition Watches & Wonders 2020 permet de découvrir de nouvelles montres passionnantes.

 


Lepoint / MCP , mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : le port obligatoire du masque stimule l’inventivité kinoise
left
Article précédent Comment entretenir un sac ou un accessoire en cuir?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance