mediacongo.net - Actualités - Des leaders du monde s'engagent à accélérer le développement d'outils pour combattre le COVID-19



Retour Monde

Des leaders du monde s'engagent à accélérer le développement d'outils pour combattre le COVID-19

Des leaders du monde s'engagent à accélérer le développement d'outils pour combattre le COVID-19 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/oms_team_20_02145.jpg -

Des gouvernements et organisations oeuvrant pour la santé se sont engagés vendredi auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à collaborer ensemble pour mobiliser les ressources "importantes et nécessaires" afin d'accélérer les travaux visant à protéger le monde contre la crise du nouveau coronavirus.

"Nous n'arrêterons le COVID-19 que par la solidarité", a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. "Les pays, les partenaires de la santé, les fabricants et le secteur privé doivent agir ensemble et veiller à ce que les fruits de la science et de la recherche puissent profiter à tous".

Afin d'éviter l'expérience négative rencontrée dans le déploiement des vaccins contre l'épidémie de H1N1 en 2009, cette nouvelle collaboration internationale veut "accélérer le développement et la production de nouveaux vaccins, tests et traitements pour le COVID-19 et assurer un accès équitable dans le monde entier".

Invités par l'OMS, le président français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et la Fondation Bill & Melinda Gates, les dirigeants d'Afrique du Sud, d'Allemagne, du Viêt Nam, du Costa Rica, d'Italie, du Rwanda, de Norvège, d'Espagne, de Malaisie et du Royaume-Uni se sont joint à la réunion virtuelle.

Ils ont été rejoints par les responsables de la santé de plusieurs organisations, qui ont appelé la communauté internationale et les dirigeants politiques à "soutenir cette collaboration historique", tout en plaidant les donateurs à "fournir les ressources nécessaires pour accélérer la réalisation de ses objectifs", qui débutera le 4 mai.

Plus de deux millions de cas de COVID-19 dans le monde ont été signalés à l'OMS, dont plus de 135.000 personnes ont perdu la vie.


xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
1097 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19, l’hôpital Monkole débute la campagne de vaccination en faveur de son personnel ce...

Santé ..,

Les mesures de riposte contre la covid-19 ont entraîné la baisse du pouvoir d’achat de 66% de...

Economie ..,

Appel à une enquête complète sur les origines du Covid-19

Science & env. ..,

Covid-19 : au Chili, malgré la vaccination de masse, forte hausse des contaminations

Monde ..,