Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Des leaders du monde s'engagent à accélérer le développement d'outils pour combattre le COVID-19

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/oms_team_20_02145.jpg -

Des gouvernements et organisations oeuvrant pour la santé se sont engagés vendredi auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à collaborer ensemble pour mobiliser les ressources "importantes et nécessaires" afin d'accélérer les travaux visant à protéger le monde contre la crise du nouveau coronavirus.

"Nous n'arrêterons le COVID-19 que par la solidarité", a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. "Les pays, les partenaires de la santé, les fabricants et le secteur privé doivent agir ensemble et veiller à ce que les fruits de la science et de la recherche puissent profiter à tous".

Afin d'éviter l'expérience négative rencontrée dans le déploiement des vaccins contre l'épidémie de H1N1 en 2009, cette nouvelle collaboration internationale veut "accélérer le développement et la production de nouveaux vaccins, tests et traitements pour le COVID-19 et assurer un accès équitable dans le monde entier".

Invités par l'OMS, le président français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et la Fondation Bill & Melinda Gates, les dirigeants d'Afrique du Sud, d'Allemagne, du Viêt Nam, du Costa Rica, d'Italie, du Rwanda, de Norvège, d'Espagne, de Malaisie et du Royaume-Uni se sont joint à la réunion virtuelle.

Ils ont été rejoints par les responsables de la santé de plusieurs organisations, qui ont appelé la communauté internationale et les dirigeants politiques à "soutenir cette collaboration historique", tout en plaidant les donateurs à "fournir les ressources nécessaires pour accélérer la réalisation de ses objectifs", qui débutera le 4 mai.

Plus de deux millions de cas de COVID-19 dans le monde ont été signalés à l'OMS, dont plus de 135.000 personnes ont perdu la vie.


xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Arabie saoudite abolit la peine de flagellation
left
Article précédent Les voyages en avion coûteront très cher en 2020

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance