mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : réexamen bientôt à la Primature de l’éventualité de la reprise des cours en RDC



Retour Société

Covid-19 : réexamen bientôt à la Primature de l’éventualité de la reprise des cours en RDC

Covid-19 : réexamen bientôt à la Primature de l’éventualité de la reprise des cours en RDC 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/eleves_humanites_19_000.jpeg -

Une tripartite Primature-EPST-Comité chargé de la riposte contre le COVID-19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte le système éducatif pour l’année scolaire 2019- 2020, renseigne un communiqué de ce ministère parvenu samedi à l’ACP.

La source précise que ce n’est qu’après cette réunion que le ministre de l’EPST fera part à l’opinion, des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République sur la reprise éventuelle de cours.

La source signale par ailleurs que cette question a été au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement et a été débattue vendredi dernier en conseil des ministres.

Cette mise au point intervient quelques jours après la rencontre du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (ESPT) Willy Bakonga et son adjoint Didier Budimbu avec le Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum, coordonnateur du secrétariat de la riposte contre le COVID-19 en République démocratique du Congo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1780 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.04.2020 à 05:00

’Dans la lutte contre le COVID19 ,si on cherche à savoir CE QU IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, IL SUFFIT D OBSERVER CE QUE FONT LES POLITICIENS BELGES’’ Avec 260 morts par million d’habitants, la Belgique occupe une bien triste troisième place du classement mondial, derrière l’Espagne (343 morts par million), première, et l’Italie

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,