mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Gentiny Ngobila signe l'arrêté rendant obligatoire le port du masque et l'amende de 5.000FC



Retour Provinces

Covid-19 : Gentiny Ngobila signe l'arrêté rendant obligatoire le port du masque et l'amende de 5.000FC

Covid-19 : Gentiny Ngobila signe l'arrêté rendant obligatoire le port du masque et l'amende de 5.000FC 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ngobila_gentiny_mbaka_signe_20_000.jpeg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé l’arrêté rendant obligatoire le port du masque anti projection dans la ville de Kinshasa.

« Toute personne circulant en lieu public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, est tenue de porter le masque anti-projection, afin de se protéger et protéger les autres contre la propagation du Covid-19. On entend par masque anti-projection, tout dispositif, d’usage unique, lavable où réutilisable, placé sur le visage devant la bouche et le nez, destiné à filtrer les postillons et à éviter de contracter et de propager le Coronavirus. Le port de masque anti-projection est obligatoire », dit l’article 1 de l’arrêté parvenu à la rédaction de CONGOPOLITIS.NET ce dimanche 26 avril 2020.

Dans le même registre, l’article 2 précise que tout contrevenant appréhendé par les agents de la police nationale congolaise sera conduit au poste le plus proche et sera soumis au paiement d’une amende de 5000.FC.

« Les Ministres Provinciaux ayant la sécurité et la santé dans leurs attributions, sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature », a conclu le Premier Citoyen de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Cette mesure, d’après les autorités, vise, d’une part, à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention. Les études des équipes de riposte montrent en effet, que la pandémie continue à se propager et la maladie se transmet désormais à l’intérieur même du cercle familial.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
1794 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mon pays la RDC | RTB4YLO - posté le 28.04.2020 à 08:44

Et qu'est ce qu'on fera de la personne qui ne sera pas capable de payer ladite amende ? L'arrêté a prévu une mesure de contrainte? Par corps par exemple !!! Makala eko déborder ! Kiekiekiekie...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 27.04.2020 à 17:15

Losque qu'on paie les 5.000FC, qui va donner la quittance? les pauvres mediocres

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,