Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 : Gentiny Ngobila signe l'arrêté rendant obligatoire le port du masque et l'amende de 5.000FC

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ngobila_gentiny_mbaka_signe_20_000.jpeg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé l’arrêté rendant obligatoire le port du masque anti projection dans la ville de Kinshasa.

« Toute personne circulant en lieu public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, est tenue de porter le masque anti-projection, afin de se protéger et protéger les autres contre la propagation du Covid-19. On entend par masque anti-projection, tout dispositif, d’usage unique, lavable où réutilisable, placé sur le visage devant la bouche et le nez, destiné à filtrer les postillons et à éviter de contracter et de propager le Coronavirus. Le port de masque anti-projection est obligatoire », dit l’article 1 de l’arrêté parvenu à la rédaction de CONGOPOLITIS.NET ce dimanche 26 avril 2020.

Dans le même registre, l’article 2 précise que tout contrevenant appréhendé par les agents de la police nationale congolaise sera conduit au poste le plus proche et sera soumis au paiement d’une amende de 5000.FC.

« Les Ministres Provinciaux ayant la sécurité et la santé dans leurs attributions, sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature », a conclu le Premier Citoyen de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Cette mesure, d’après les autorités, vise, d’une part, à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention. Les études des équipes de riposte montrent en effet, que la pandémie continue à se propager et la maladie se transmet désormais à l’intérieur même du cercle familial.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mon pays la RDC @RTB4YLO   Message  - Publié le 28.04.2020 à 08:44
Et qu'est ce qu'on fera de la personne qui ne sera pas capable de payer ladite amende ? L'arrêté a prévu une mesure de contrainte? Par corps par exemple !!! Makala eko déborder ! Kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.04.2020 à 17:15
Losque qu'on paie les 5 000FC, qui va donner la quittance? les pauvres mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira : des habitants en colère dénoncent un présumé détournement des fonds d'assistance du gouvernement central
left
Article précédent EPST : des distributeurs de fausses commissions d'affectation aux arrêts

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance