Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : 12 nouveaux cas sur un total de 471 avec 30 décès et 56 guéris en RDC

2020-04-28
28.04.2020
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/coronavirus_test_20_000.jpg -

En République Démocratique du Congo (RDC), le Coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot. En tout cas chaque jour qui passe confirme que la situation est loin d’être maîtrisée surtout dans la capitale Kinshasa.

Ce lundi 27 avril 2020, le Comité multisectoriel de lutte contre le Coronavirus en RDC a annoncé, dans son traditionnel bulletin épidémiologique quotidien, que 12 nouvelles personnes ont été testées positives.

Il s’agit de 10 cas à Kinshasa et 2 dans la ville de Matadi au Kongo central.

6 nouvelles personnes sont sorties guéries : dont 4 de ce lundi 27 avril et 2 sorties dimanche, le 26 avril 2020.

2 nouveaux décès des cas confirmés ont par ailleurs été enregistrés.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 471 cas confirmés. Au total, il y a eu 30 décès et 56 personnes guéries, selon le bulletin.

226 cas suspects sont en cours d’investigation alors que 312 patients sont en bonne évolution et 70 échantillons testés.

Une nouvelle zone touchée

Avec le bulletin de ce lundi, on apprend donc qu’une nouvelle zone a été touchée par le Coronavirus en RDC. Il s’agit de la ville de Matadi dans la province du Kongo central où deux cas ont été rapportés.

Ces deux cas, selon le Gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, ont déjà été isolés et mis en confinement depuis quelques jours.

Le Kongo central devient donc la 7ème province après Kinshasa qui a enregistré le gros avec 456 cas, le Nord-Kivu : 5 cas, 3 cas pour le Sud-Kivu ; deux pour l’Ituri alors que le Kwilu a 1 cas jusque maintenant et un récent cas pour Lubumbashi au Haut-Katanga.

A Kinshasa, les équipes de la riposte ont signalé une nouvelle chaîne de transmission identifiée autour d’un cas confirmé décédé le 01 avril 2020 dans la zone de santé de Lemba à Kinshasa. Ce cas a généré 7 cas confirmés.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 28.04.2020 à 09:32
Courage, ça va aller! Nous demandons l'accompagnement de l’équipe de riposte par la population en respectant strictement les mesures barrières. Les 312 patients en bonne évolution les seront jusque quand avant d’être déclarés guéris?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 28.04.2020 à 09:20
A l equipe de riposte:requisitionnez des hotels Pour isoler les cas suspects Comme ceux qui viennent de Matadi Ça ete une erreur de les Laisser repartir chez eux Voila lá consequence 2 cas importés betement de Dubai Maintenant il faudrait retracer leurs contact Manque de strategie de l equipe de riposte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.04.2020 à 09:20
Je constate tout simplement que notre ÉQUIPE DE LA RIPOSTE a décidé de nous donner le nombre DES GUÉRIS qui respecte le 10% qu'ils se sont FIXÉS dès le DÉBUT! Pour preuve, comme le disait le DÉPUTÉ ÉLIÉZER(Mwana nkolo Lopango), les 10% doivent être respectés RIGOUREUSEMENT REGARDONS ET VOYONS: Vous verrez que comme Kinshasa garde bien l'ANOMAT, vous verrez que les 99,7% des cas serons déclarés à Kinshasa, tout simplement COMME DANS DES VILLAGES ET PETITES VILLES TOUT LE MONDE SE CONNAÎT, ON IRA VÉRIFIER SI ON APPUIT TROP DE CE CÔTÉ LÀ ON RISQUE DE SE FAIRE PRENDRE Voilà la raison pour laquelle L'IRNB focalise tout sur KIN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rifin MULUMBA @HPWE7WV   Message  - Publié le 28.04.2020 à 09:07
Felicitation au gouvernement et a l equipe de la riposte contre ces demons de Covid-19 Mais je vous conseillerais une seul chose,avant de publier vos resultat soit avant de nous donner,de faire sortir tout ce que vous juger utile,prier d abord puis se conserter en vie d echanger les idees en la matieres a question Comment les genies peuvent trouver cette instrument necessaire pour desinfecter chaque personne puis venir informer l opinion publique que l instrument ne pas encore adopte par le chercheur Muyembe et son equipe,,,,,si cela se fait a la frontiere et qu on laisse passer les chose dans la population sans etre approuver,,,imaginez la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rougeole : plus de 67 000 enfants vaccinés en moins d'un mois
left
Article précédent Kongo-Central/Covid-19 : des cas positifs à Matadi, le gouverneur instaure le port des masques obligatoire dès ce mardi 28 avril

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance