Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les voyages en avion coûteront très cher en 2020

2020-04-28
28.04.2020
Economie
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/avion_wizz_air_A320_20_000.jpg -

Déconfinement progressif ou non, les compagnies d’aviation n’attendent pas l’assouplissement des règles de sécurité sanitaire et la réouverture des frontières. Avec presque tous leurs avions cloués au sol, elles se mettent déjà au goût du jour pour la reprise des opérations. De plus en plus de transporteurs se préparent ainsi à une reprise des activités avec un tiers de sièges passagers en moins dans les avions et des hausses de prix des billets d’environ 50 %, selon les estimations d’Alexandre de Juniac, président du directoire de la IATA (Association internationale du transport aérien).

De multiples compagnies aériennes dans le monde cogitent actuellement sur l’avenir des règles de distanciation sociale, imposées par la pandémie de coronavirus. Rien ne confirme qu’elles se prolongeront outre mesure, mais des transporteurs anticipent. Se préparer à l’abandon imminent d’un siège entre deux passagers tend à se profiler comme une tendance forte. La compagnie britannique Easyjet est engagée dans une telle réflexion, comme sa consœur hongroise Wizz Air ou les états-uniennes American Airlines et Delta Airlines.

« Une idée idiote »

Ce type de mesures aboutira à des réductions de 30 % ou même 50 % de passagers dans les cabines. Dans ce contexte, le président du directoire de la IATA a déjà averti les amoureux du voyage : le maintien des tarifs moyens antérieurs ne sera possible pour aucune compagnie dans ces conditions et « il sera en particulier impossible pour celles à bas coût ». Dans cette catégorie, Easyjet et Wizz Air demeurent des exemples européens cités fréquemment. Celui de l’Irlandais Ryanair revient aussi souvent, mais son patron, Michael O’Leary, s’est déjà déclaré hostile au sacrifice de sièges en cabine dans le quotidien britannique « The Guardian » : « Une idée idiote. »


24 Heures / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des leaders du monde s'engagent à accélérer le développement d'outils pour combattre le COVID-19
left
Article précédent Kim Jong Un est «vivant et en bonne santé»

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance