mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : le maire interdit toute inhumation sans certificat de décès



Retour Provinces

Kasaï oriental : le maire interdit toute inhumation sans certificat de décès

Kasaï oriental : le maire interdit toute inhumation sans certificat de décès 2020-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/louis_dor_ntumba_tshiapota_20_000.jpg -

Louis D'or Ntumba Tshiapota, maire de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental

Le maire de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, Louis D'or Ntumba Tshiapota, a, dans son communiqué du vendredi 24 avril, décidé d'interdire les inhumations des cadavres humains sans attestation de décès dûment signée par le médecin, ni sans permis d'inhumation délivré par la mairie de Mbuji-Mayi.

L'autorité urbaine justifie sa décision par le fait que la mairie doit connaitre le motif du décès des personnes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« Ce sont les deux documents importants et tous les deux documents sont établis sur base d'un certificat médical délivré par un médecin qui constate le décès. A Mbuji-Mayi, ces derniers temps, l'inhumation se fait sans respecter les règles. Quand nous essayons de faire les statistiques de décès, nous essayons de savoir qui est mort et il est mort de quoi, nous ne nous retrouvons pas. C'est comme ça que nous avons demandé que cette instruction soit de stricte application et surtout en cette période où nous avons la pandémie de coronavirus dans la ville et dans la province », a précisé l'autorité urbaine Louis D'or Ntumba.

La décision de l’autorité urbaine s’inscrit dans le cadre de l’application des lois du pays en la matière, mais aussi des instructions du chef de l’Etat, et président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui interdit, pendant cette période où est décrété l’état d’urgence sanitaire, un attroupement de plus de 20 personnes.

Pour une application rigoureuse de la mesure, le maire a enjoint aux bourgmestres, chefs des quartiers et cellules, de faire un suivi dans leurs entités.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1054 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : le gouverneur ai suspend pour trois mois le ministre près le gouverneur

Provinces ..,

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-mayi fin mai

Provinces ..,

Kasaï central : la ministre provinciale en charge des Finances démissionne de ses fonctions

Provinces ..,

Kasaï central : un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation au centre - ville...

Provinces ..,