mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Haut-Katanga : 1400 agents de l’entreprise Rulvis Congo risquent le chômage



Retour Provinces

Coronavirus au Haut-Katanga : 1400 agents de l’entreprise Rulvis Congo risquent le chômage

Coronavirus au Haut-Katanga : 1400 agents de l’entreprise Rulvis Congo risquent le chômage 2020-04-28
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/mine_carriere_19_001.jpg -

Mille quatre cents agents travaillant dans la mine de Kishiba à Sakania dans le Haut-Katanga risquent d’être mis au chômage. L'entreprise minière Frontier S.A. a suspendu son contrat de sous-traitance signé avec l’entreprise Rulvis Congo (RULCO). Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 24 avril à Lubumbashi, les syndicats représentatifs au sein de RULCO ont déploré cette décision.

La société Frontier SA a, dans une lettre datée du 8 avril, informé le responsable de RULCO qu’à partir du 23 avril courant, RULCO devrait suspendre toutes ses activités au sein de Frontier à cause notamment de la pandémie du Coronavirus, la crise financière.

De leur côté, les syndicats représentatifs au sein de RULCO fustigent cette décision « unilatérale, qui met au chômage plus de 1400 travailleurs ; avec toutes les conséquences socio-économiques qui en découleraient ».

L’entreprise RULCO, pour sa part, sollicite l’intervention de l’autorité provinciale pour que Frontier SA revienne sur sa décision. Car, d’après elle, dans sa correspondance Frontier SA n’indique pas quand est-ce que cette suspension prendrait fin. Cette situation s’apparente à une résiliation tacite du contrat, estiment ces syndicats.

Pour cela, ils proposent que toutes les parties se retrouvent pour discuter de cette question afin d’explorer ensemble les pistes des solutions permettant de sauvegarder les emplois.

C'est depuis 2018 que l’entreprise RULCO a signé un contrat de sous-traitance avec Frontier SA. Sa tâche consiste à extraire les produits miniers dans la mine de Kishiba à Sakania dans le Haut-Katanga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2172 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nyiragongo : après l'éruption, des experts à l'assaut du cratère
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Félix Tshisekedi décide de la fermeture des discothèques et boîtes de nuit pendant...

Société ..,

Covid-19 : le variant Delta, dit « indien », circule de plus en plus dans plusieurs pays...

Santé ..,

Sénat : 9 sénateurs testés positifs au Covid-19 (Modeste Bahati)

Santé ..,

440 nouveaux cas positifs à la Covid-19, 12 décès et 24 patients guéris enregistrés en la...

Santé ..,