mediacongo.net - Actualités - En provenance de Kananga, un voyageur avec une température élevée isolé à l'hôpital de Dipumba à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

En provenance de Kananga, un voyageur avec une température élevée isolé à l'hôpital de Dipumba à Mbuji-Mayi

En provenance de Kananga, un voyageur avec une température élevée isolé à l'hôpital de Dipumba à Mbuji-Mayi 2020-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/mbuyamba_sifilam_lievin_20_000.jpg -

Liévin Mbuyamba Sifila, ministre provincial ad intérim de la Santé

Le ministre provincial ad intérim de la Santé Liévin Mbuyamba Sifila a, au cours d'un entretien avec la presse samedi 25 avril, informé le public qu’une personne en provenance de Kananga, dans la province voisine du Kasaï central, ayant présenté une forte fièvre, a été immédiatement isolée à l’hôpital général de référence de Dipumba.

Alors qu’il présentait la fiche épidémiologique de la pandémie coronavirus, Liévin Mbuyamba a indiqué qu’il s’agissait de la malaria, d’après le résultat des analyses de laboratoire. Toutefois, le ministre Mbuyamba affirme que l’échantillon prélevé sera bientôt envoyé à l’Institut national de recherche biologique (INRB) pour plus d’assurance, en attendant que sa famille soit retrouvée.

Il a, par la même occasion, révélé que 19 anciens cas mis en quarantaine sont sortis de leur isolement après 14 jours, pour n’avoir manifesté aucun signe de covid-19, alors que 17 autres continuent d’être suivis par l’équipe de riposte qui appelle la population à l’observance stricte des gestes barrières.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1166 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Éradication des groupes armés : Mboso salue le ralliement des anciens présidents des chambres parlementaires
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Central : le ministre provincial des ITPR démissionne de ses fonctions

Provinces ..,

Kasaï central : le Syeco appelle le gouvernement à améliorer les conditions de vie des...

Provinces ..,

La malnutrition sévit au Kasaï-Central, touché par des pénuries

Provinces ..,

Kasaï central : le commandant de la 2ème zone de défense en mission d'inspection à Kananga

Provinces ..,