Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mort des Rangers RDC : les rebelles hutus rwandais se défendent et accusent Kigali

2020-04-28
28.04.2020
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/armee_rwandaise_20_02145.jpg -

Des rebelles hutus rwandais opérant dans l'Est de la République démocratique du Congo ont nié toute responsabilité dans l'embuscade qui a tué vendredi 17 personnes dont 12 Rangers du parc national des Virunga, en accusant le régime de Kigali.

Dans un communiqué daté de lundi, les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) "condamnent sans réserve cette attaque ignoble et informent l'opinion nationale qu'elles n'ont rien à voir avec ces forfaits". Citant des "indications précises", la direction du parc national des Virunga avait accusé "le groupe armé FDLR-FOCA" d'être "l'auteur de cette tuerie" près du QG du parc dans la province du Nord-Kivu, au nord de Goma. Dans leur communiqué les FDLR affirment "que le territoire de Rutshuru (où a eu lieu l'attaque) est actuellement sous contrôle des militaires rwandais".

"Les FDLR soulignent que l'attaque menée par des militaires de Kagame ce 24 avril s'ajoute à une longue liste de crimes dénoncés par la population locale et certaines autorités congolaises bien informées", continue le communiqué. Le président rwandais, Paul Kagame, a affirmé lundi en conférence de presse que, contrairement à des rumeurs persistantes, son pays n'a déployé aucun soldat en RDC pour y lutter contre des groupes rebelles.

Les FDLR sont un groupe de rebelles hutus rwandais réfugiés en RDC, dont certains fondateurs au début des années 2000 ont participé au génocide contre les Tutsis en 1994. Le chef des FLDR Sylvestre Mudacumura a été tué dans le Nord-Kivu en septembre dernier, avaient annoncé les autorités congolaises, félicitées pour l'occasion par le pouvoir de Kigali.


Africa Radio / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 28.04.2020 à 16:55
salut à tous; il n' y a rien de bizarre dans tout çà. l'insécurité à l'est de la RDC arrange bien le Rwanda dans tous les domaines dont touristique. plus d'insécurité dans nos parcs moins des touristes chez nous et plus au Rwanda. Qui se rappelle encore de gorilles des montagnes de la Rdc que le Rwanda avait transféré chez eux, heureusement ces gorilles aimaient la Rdc plus que certains de nos politiciens, ils sont revenus sur le territoire congolais d'eux-mêmes. donc, c'est que les FDLR disent çà tient debout cordialement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 28.04.2020 à 16:23
Bizarre bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Uvira-Fizi : le maire de Baraka dit n'avoir reçu aucun sous de la délégation de Steve Mbikayi
left
Article précédent Ituri : Jean Bamanisa s'oppose à l'état de siège proposé par la societe civile

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance