mediacongo.net - Actualités - UE aligne plus de 4 millions de dollars américains pour appuyer la riposte au COVID-19 en RDC



Retour Economie

UE aligne plus de 4 millions de dollars américains pour appuyer la riposte au COVID-19 en RDC

UE aligne plus de 4 millions de dollars américains pour appuyer la riposte au COVID-19 en RDC 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/jean_marc_chataigner_dr_eteni_longondo_ue_20_000.jpeg -

L’Union européenne (EU) a aligné une contribution d’urgence de 4.237.350 de dollars américains pour appuyer les efforts de la riposte au coronavirus en Rd Congo. Ce fonds est géré par le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner, a procédé, ce mardi 28 avril 2020, à la remise officielle du premier lot de 50 motos et autres matériels au ministre de la Santé publique, docteur Eteni Longondo, pour la mise à disposition au Comité multisectoriel de riposte.

Cela, afin de lui faciliter la mobilité pour suivre les cas atteints et les personnes contacts de la pandémie au Coronavirus en Rd Congo.

« Les équipements, médicaments, matériels sanitaires sont en cours d’achat et seront livrés au fur et à mesure au ministère de la Santé. Nous sommes en train, avec mes équipes de l’UE en RDC, d’instruire plusieurs programmes supplémentaires en soutien à la lutte contre le COVID-19 », a déclaré Jean-Marc Châtaigner.

Allusion faite notamment à la réhabilitation de l'hôpital Saint-Joseph à Kinshasa, la convention partenariat avec la CENCO et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour la sensibilisation de la population.

En rappel, les représentants de 19 missions diplomatiques en poste en Rd Congo, la Monusco et la Banque mondiale ont réitéré leur volonté ferme à continuer à prêter assistance et aider le pays à mieux lutter contre cette pandémie. C’était au cours de leur échange du 27 avril dernier avec le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1778 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 10:20

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 29.04.2020 à 15:31

Attention à la rétrocommission+++++

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.04.2020 à 11:11

kitoko! ne donnez toujours pas en liquid car au sommet de l'ETAT il y a coope

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,