mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le Covid-19 : avec 3 millions USD de plus, les États-Unis augmentent à 17 millions USD leur soutien financier à la RDC



Retour Politique

Lutte contre le Covid-19 : avec 3 millions USD de plus, les États-Unis augmentent à 17 millions USD leur soutien financier à la RDC

Lutte contre le Covid-19 : avec 3 millions USD de plus, les États-Unis augmentent à 17 millions USD leur soutien financier à la RDC 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/etats-unis-rdc-appui-dans-la-lutte-contre-le-covid-19.jpg -

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce mardi, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, avec qui il s’est entretenu notamment sur la question du Covid-19.

Le diplomate a informé le chef de l’État que son pays contribue de nouveau à la lutte contre le Covid-19 avec une somme de 3 millions de dollars américains. Un montant qui augmente le soutien global des États-Unis à 17 millions USD, a-t-il indiqué.

“Ravi aujourd’hui d’annoncer au président de la République 3 millions USD supplémentaires d’aide américaine à la riposte au Covid-1919. Cette somme porte à 17,4 millions USD la contribution totale des USA en RDC. Ce récent financement de CDC [Centre pour le Contrôle et la prévention des catastrophes, ndlr] appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires”, a dit Mike Hammer sur twitter.

Cette aide fait, par ailleurs, suite au soutien déclaré des représentations étrangères en RDC, après leurs échanges le weekend dernier, avec le président Félix Tshisekedi.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
1854 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 13.05.2020 à 21:35

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 30.04.2020 à 10:34

Pays de mendiants! Organisons nous et croyons en nous. Nous vendons notre liberté en mendiant et acceptant les aides de manière permanente.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 29.04.2020 à 20:33

Les millions sont d miettes comparées aux milliards qu'ils ont mis pour leurs propres luttes. Pauvre guaduanais, il se fait ridiculiser pour les miettes qui d surcroît il ne manque pas mais préfère soit le détourner par les retrocommissions, soit par d frais d missions et voyages inutiles.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.04.2020 à 17:18

On parle des chiffres en Millions de dollars, mais rien n'est organisé sur le terrain de la prise en charge, qu'on ne vous trompe pas. C'est pourquoi beaucoup des malades refusent d'être internés parce que pas des médicaments pour la prise en charge. j'ai été avec certains ce jour. On manque même des ambulances pour déplacer les malades; et pourtant on voit des dons des véhicules chaque jour à la télé. Quel pays????

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 29.04.2020 à 16:04

Tout ça c'est de l'argent piégé pour mettre le PR à genou alors qu'ils n'arrivent pas à contenir COVID-19 dans leur pays

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 29.04.2020 à 15:08

...Les Americains ont donnes 17,4 millions de dollars comme aides au COVID-19, la RDC remboursera cette somme d'argent 100 fois dans les jours avenirs...Et ils vont nous imposes leurs vaccins d'ici la...Comme l'a si bien dit le Dr. MUYEMBE, la RDC a ete choisi...pour etre tester comme de cobaye a leurs vaccin.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.04.2020 à 14:41

@Yesor No| 4IDYVS3 Vous avez raison; Etes vs du domaine medical §;,?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 29.04.2020 à 14:27

L’ambassadeur des États-Unis en RDC Mike Hammer A QUI PROFITE le 17 millions de dollars que vous avez donne' a cet ESCRO, qui ne merite ce POSTE. Cet homme Felix Trichekedi ne controle RIEN et ne dirige RIEN. Il etait nomme' par un ESCRO Joseph Kabila pour cache' tous les CRIMES qu'il a commis. Cet argent que vous etes en train de donner a Felix Trichekedi sa ne profite pas aux Congolais.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 29.04.2020 à 13:52

Pour 3 millions de dollars, on sonne les cloches et on déroule le tapis rouge. Pour les 180 millions engloutis dans le palais présidentiel, les centaines de millions détournés dans le bidon "programme de 100 jours", ou pour les 15 millions de la satanée "rétro-commission", et autres détournements et escroqueries, c'est le silence des cimetières! Puisqu'ils ne veulent pas en faire, c'est à nous de faire du bruit, de sonner des cloches et de crier jusqu'à ce que justice, la vraie, soit faite et tous les escrocs qui ont appauvri notre pays paient jusqu'au dernier centime!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 29.04.2020 à 13:28

HEURESEMENT QU IL EST A MAKALA. AUTREMENT IL ALLAIT VIRER CETTE SOMME AVANT DANS UN COMPTE EN GRECE MEME QU ELLE ARRIVE.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 29.04.2020 à 13:20

Aidez nos laboratoires à avoir la capacité de diagnostiquer plus des personnes.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le Covid-19 : les mesures sanitaires ne sont pas respectées à Lubumbashi

Provinces ..,

Lutte contre le Covid-19 sur le continent : l’Union africaine va créer un fonds continental...

Afrique ..,