mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la CEEAC envisage un sommet des chefs d’Etat par visioconférence



Retour Afrique

Covid-19 : la CEEAC envisage un sommet des chefs d’Etat par visioconférence

Covid-19 : la CEEAC envisage un sommet des chefs d’Etat par visioconférence 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/sommet-ceeac-2019.jpg -

Dernier sommet de la CEEAC à Libreville en décembre 2019 (© archives Gabonactu.com)

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) envisage de convoquer un sommet des chefs d’Etat de la région par visioconférence pour évoquer l’impact du Covid-19 et imaginer des solutions collectives pour surmonter sans trop de casse les effets de cette pandémie, a appris Gabonactu.com

Le Secrétariat général de la CEEAC travaille sur l’organisation de ce sommet. La date n’est pas encore arrêtée. L’ordre du jour également. La pandémie du Covid-19 dominerait les travaux.

Le Secrétariat général de la CEEAC a lors d’une réunion à son siège lundi dernier regretté le fait que le Fonds communautaire de Santé créé en 2015 n’ait pas encore été activé. Si le fonds était déjà opérationnel, il aurait permis aux Etats membres d’y puiser des ressources pour faire face à l’épidémie.

Le dernier sommet de la CEEAC s’est tenu à Libreville du 16 au 18 décembre 2019 sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba. La rencontre était axée sur la réforme de l’institution.

Les onze Etats membres de la CEEAC sont : Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Sao Tome et Principe et Tchad.

Carl Nsitou
Gabonactu / MCP, via mediacongo.net
1941 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Décès d’Idriss Deby : le Président Félix Tshisekedi décrètera un jour de deuil national ce vendredi 23 avril en RDC
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,