Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire des 100 jours : le procès prévu le 11 mai devient hypothétique en raison de la santé de Kamerhe

2020-04-29
29.04.2020
2020-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/kamerhe_vital_20_00.jpg -

L’état de santé de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de l’actuel chef de l’état, continue à se dégrader en prison alors que son procès est fixé le 11 mai à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Du côté de sa défense, l’on souhaite une mise en liberté provisoire afin de permettre leur client à bénéficier des soins appropriés.

L’ambulance qui se trouve en permanence à Makala, n’est qu’un minimum possible rétorque le député Bertin Mubonzi, un des proches de Kamerhe. Pour lui  » le mieux serait que ce dernier puisse bénéficier d’une liberté provisoire. C’est un droit. Sa fuite n’est pas à craindre. Sa résidence est connue de tous », explique-t-il.

Et d’ajouter :  » nous tenons à ce que la vérité soit connue. Nous n’avons pas peur de la justice.  Vital Kamerhe a collaboré avec la justice.  Nous avons besoin de voir notre leader en forme pour répondre aux questions des juges. Nous demandons qu’il puisse bénéficier des soins appropriés ».

Le Dircab du Chef de l’État a déjà eu deux confrontations à Makala. Le premier c’était avec toutes les personnes de la présidence impliquées dans le suivi du programme de 100 jours. Vital Kamerhe a également eu une confrontation avec Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural du gouvernement Bruno Tshibala au sujet de la construction des maisons préfabriquées auxquelles les soldats et les policiers devraient être les bénéficiaires.

La justice congolaise a rejeté à deux reprises la demande de mise en liberté provisoire introduite par la défense du directeur de cabinet du Chef de l’État. Le Président de l’Union pour Nation congolaise (UNC) est accusé de détournement de deniers publics. La justice évoque parmi les griefs retenus contre VK l’évaporation d’une somme de plus 48 Millions USD remis à la société Samibo, argent alloués pour la construction des maisons préfabriquées. Des accusations qui rentrent dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice sur le programme  de 100 jours initié par le Président Félix Tshisekedi. Plusieurs chefs d’entreprises œuvrant en RDC ont été cités dans ce vaste dossier.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.04.2020 à 23:31
Je venais de lire que le président Fatshi a autorisé l'évacuation du libanais pour des soins dans son pays; et pourtant c'est la pièce maitresse du procès qui se profil. Bon, que reste-il du procès alors????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 29.04.2020 à 23:25
Il faut se débrouiller pour rencontrer la volonté des rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 29.04.2020 à 23:19
Vous commencez aussi à distraire notre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 29.04.2020 à 22:54
Mediacongo, vous avez un nouveau client Kamerhe, c’est malheureux de votre part, après avoir échoué avec la vérité des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 29.04.2020 à 22:51
Mediacongo, vous avez un nouveau client Kamerhe, c’est malheureux de votre part, après avoir échoué avec la vérité des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 29.04.2020 à 21:43
Mes grands parents me racontent que Mbuta Mutu KASA VUBU est mort à Boma faute de soins appropriés, un certain ministre des affaires étrangères ou mieux le gouvernement de l'époque lui avait refusé le voyage pour soins à l'étranger. Mes bakhoko ne m'ont pas précisé le motif de ce refus !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 29.04.2020 à 21:15
Quand il volait il n etait malade , l attrape tout a coup il devient malade n import quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.04.2020 à 20:40
C'est faux. Vital Kamerhe a le plan de fuir comme son neuveu Daniel Massaro Kingi. Il y a un plan de Felix pour l'exfiltrer de la RDC il doit rester en prison c'est un malin. Attention attention attention

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:57
Chantage ou pas, nous voulons ce monsieur vivant, qu'il nous dise où est l'argent; point barre Les autres considérations, c'est le monde politique. De toute façon le peuple Congolais a la mémoire courte; les gens détestées par le peuple, mais quand elles se sont mises à injurier Kabila, le peuple les adopté. Pourquoi pas Kamerhe demain????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:47
Je ne comprends pas cet acharnement du conseil de VK et des membres de l'UNC de demander la liberté provisoire pour lui afin qu'il se fasse soigner a la maison. Si son état de santé l'exige, c'est dans un hôpital qu'il doit être admis, sous surveillance (cameras et téléphone sous écoute) et non pas chez lui a la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:39
C'est du chantage pour obtenir une liberte provisoire. Ns savons deja que Kamerhe ne sera pas condamne. Une consigne claire et ferme a ete donne a TRICHEKEDI par son boss .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:02
Oui!!j'avoue si sa santé est vraiment en lambeau même si c un grand AGLALIMA véritable kuluna en cravate cet homme est gravement détester par les congolais mais il faut lui accorder le traitement qu'il faut si il fait tapis on est tous perdants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:01
Qaund on est malade, on se soigne ou on se fait soigner dans un centre hospitalier et non dans sa maison. Il doit être envoyé dans un centre hospitalier jusqu'au 11 mai, jour de l'audience. Si son état se rétabli avant le 11, il doit retourner en prison, pas à la maison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.04.2020 à 18:58
Merci les amis pour vos non que je respecte; mais c'est contradictoire. Nous voulons un état de droit. Kamerhe a volé l'argent, il faudrait qu'il nous dise où est l'argent et qu'il restitue. Bref, nous voulons un Kamerhe vivant et non mort; sinon l'argent est perdu pour de bon???? Moi, c'est l'argent du contribuable qui m’intéresse. Vous, c'est la mort de Kamerhe; vous êtes animés d'un autre sentiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.04.2020 à 18:13
Bon, nous avons tous besoin de connaitre la vérité dans cette affaire; pour ce faire, il nous faudrait un Vital en bonne santé afin qu'il réponde aux questions des juges. Au cas où irréparable arrivait ( ce que je ne souhaite pas), c'est le peuple qui va rester dans sa soif de la vérité. Je ne suis pas juriste; mais à ceux qui le sont, merci de trouver une solution sans sentiment ni haine. Le pays gagnerait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier 100 jours : Thomas Luhaka sera auditionné ce mercredi au parquet de Kinshasa Gombe
left
Article précédent Covid-19 : le ministère de la Santé lance la Radio Minsanté FM

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance