mediacongo.net - Actualités - Ebola : un nouveau cas confirmé à Beni



Retour Provinces

Ebola : un nouveau cas confirmé à Beni

Ebola : un nouveau cas confirmé à Beni 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ebola_vaccination_20_0214.jpg -

Au moment où l'actualité sanitaire reste dominée par la pandémie du coronavirus en RDC, l’épidémie d’Ebola dans les provinces de l’Est continue de semer la désolation alors que le pays s’approchait de la fin de cette maladie.

La zone de santé de Beni dans la province du Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola en date du 27 avril 2020. Il s’agit d’une femme de 39 ans résidant dans l’aire de santé de Kasanga, listée comme contact du cas confirmé du 10 avril. Suivie de façon irrégulière pour des raisons sécuritaires, cette femme a commencé à manifester les signes de la maladie le 21 avril avec une période d’exposition allant du 4 au 17 avril.  Depuis le début des signes jusqu’au 25 avril, elle est restée à domicile. C’est  le 25 avril qu’elle a été admise au site de cantonnement de Ndindi à Kanzulinzuli.

Elle a été conduite par ambulance au Centre de transit de Beni après l’alerte lancée par les équipes de suivi des contacts de la riposte à cause des signes qui se sont surajoutés. Elle a été investiguée, validée et confirmée positive le même jour, ensuite transférée au centre de traitement de Beni.

Il faut noter que, cette femme a été déchargée non-cas le 20 avril du centre de traitement Ebola de Beni, où elle était internée du 17 au 20 avril. Trente-huit contacts, dont tout le site de cantonnement, ont été prélistés. Parmi ces contacts, il y a neuf membres de sa famille et trente-trois personnes déjà vaccinées. Le site de cantonnement a été décontaminé le 27 avril et la vaccination autour de ce cas a commencé le 28 avril. Rappelons que depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de trois mille quatre cent soixante-deux, dont trois mille trois cent dix-sept confirmés et cent quarante-cinq probables. Au total, deux mille deux cent soixante-dix-neuf décès ont été enregistrés contre mille cent soixante-dix personnes guéries.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
634 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,