Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : Thomas Luhaka a regagné son domicile après son audition au Parquet près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/thomas-luhaka-retour-chez-lui.jpg -

L’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Thomas Luhaka Losendjola, a été auditionné mercredi 29 avril, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Il a répondu à l’invitation du parquet en tant que renseignant dans le dossier SOCOC et FONER concernant l’exécution du programme des 100 jours du président de la République.

Après son audition, l’ex-ministre des ITPR du gouvernement Tshibala a regagné son domicile contrairement à certaines langues qui prédisaient sa mise en détention préventive.

Selon l’un des proches qui s’est confié à Ouragan FM, l’actuel patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a répondu à l’invitation du Parquet afin d’éclairer la justice pour la manifestation de la vérité.

L’audition de ce jour a concerné le contrat qui liait SOCOC/Sud-Kivu au FONER sous son mandat et dont les travaux n’ont pas été exécutés, alors que l’argent était débloqué du trésor public.

Selon un communiqué de son cabinet, « le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a répondu à toutes les préoccupations de la justice et a regagné son Cabinet de Travail. Ainsi, son Excellence Monsieur le Ministre, Thomas Luhaka Losendjola, reste convaincu que l’exercice de ce jour va certainement contribuer à la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays ».

Rappelons que plusieurs personnalités sont interpellées par la justice au sujet des fonds alloués aux travaux de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 30.04.2020 à 12:45
Le fait de rentrer à la maison ne signifie pas que ce monsieur est innocent dans la gabegie financière qui caractérise actuellement notre société Poussez vos enquêtes dans toutes les entreprises ou services publics sous tutelle du Ministère des Itpr:OVD,OR,FONER,BCT,ACGT,vous verrez que tous les ministres qui sont passés par là:Lumbi,Kasweshi,Luhaka,Ngopos personne n'est propre et que la fameuse"Rétrocommission" n'est pas une invention de Tshisekedi Tous les DG de ces entités en savent beaucoup Mon pays va mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 30.04.2020 à 10:19
Nous sommes environnés de kulunas. Dans les quartiers, ils nous ravissent téléphones, argent, laptops, autres biens et nous blessent a la machette. Dans les structures publiques de gestion, ils détournent et volent les ressources destinées aux investissements sociaux. Nous voulons une société sans kulunas de quartier et sans kulunas en cravates et costumes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le ministère de la Santé lance la Radio Minsanté FM
left
Article précédent Kamerhe et les 50 millions de dollars de Samibo : des contrats surfacturés et sans « soubassement juridique » pour la construction des préfabriquées ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance