mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : la population foule aux pieds les mesures prises par le Chef de l'État pour limiter la propagation du Covid-19



Retour Provinces

Kasaï oriental : la population foule aux pieds les mesures prises par le Chef de l'État pour limiter la propagation du Covid-19

Kasaï oriental : la population foule aux pieds les mesures prises par le Chef de l'État pour limiter la propagation du Covid-19 2020-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/Mbuji_mayi_ville_motos_20_000.jpg -

La plupart des mesures édictées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de la prévention de la maladie à coronavirus sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, ne sont plus respectées dans la province du Kasaï oriental.

Les restaurants de fortune ont repris leurs activités, certains bars et Nganda (débits de boisson) ouvrent déjà en coulisse. Les hommes et femmes en quête d’eau avec la pénurie légendaire dans la province mais aussi la paie des fonctionnaires créent des attroupements de plus de 20 personnes.

Aussi, les chauffeurs des moto-taxis et minibus ne respectent plus le seuil du nombre de passagers.

Au grand marché de Bakwa Dianga, les points de lavage des mains sont à sec et inutilisés.

Contacté par ouraganfm.cd, l’administrateur de ce marché, AIbert Nkolela a reconnu les faits.

« Cette négligence est née de la longueur du temps et des mauvaises coutumes qui règnent depuis toujours dans le chef des marchands », a dit AIbert Nkolela.

A ce jour, la province du Kasaï oriental n’a enregistré aucun cas de covid-19. Néanmoins, des dizaines de cas contacts et suspects ont été signalés et sont suivis par une équipe sanitaire.

Grâce Mamba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,