mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Donald Trump demande des dédommagements à la Chine, Pékin dénonce « des mensonges »



Retour Monde

Coronavirus : Donald Trump demande des dédommagements à la Chine, Pékin dénonce « des mensonges »

Coronavirus : Donald Trump demande des dédommagements à la Chine, Pékin dénonce « des mensonges » 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/donald_trump_doigt_20_00.png -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique

Lors de son point presse quotidien du lundi 27 avril 2020, le président américain a évoqué la possibilité de réclamer à la Chine des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le Covid-19, parti de la ville chinoise de Wuhan, fin 2019. En réponse, Pékin pointe « des mensonges éhontés » de la part des États-Unis qui voudraient « s’exonérer de toute responsabilité pour leur propre gestion de l’épidémie ».

La Chine dénonce ce mardi 28 avril des mensonges éhontés de la part des États-Unis, après des propos du président Donald Trump qui n’a pas exclu de réclamer des dédommagements à Pékin pour l’épidémie de coronavirus.

Des responsables politiques américains ont à plusieurs reprises ignoré la vérité et ont proféré des mensonges éhontés, a déclaré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, en réponse à une question sur les déclarations du président américain.

Ils n’ont qu’un objectif : s’exonérer de toute responsabilité pour leur propre gestion de l’épidémie et détourner l’attention, a-t-il ajouté.

Milliards de dollars de dédommagement

Donald Trump a évoqué lundi lors de son point presse quotidien la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le nouveau coronavirus, apparu dans la ville chinoise de Wuhan fin 2019.

Nous sommes mécontents de la Chine, la maladie aurait pu être arrêtée à la source et ne se serait pas répandue dans le monde entier, a déclaré le président américain, évoquant un éventuel montant de dédommagement très élevé.

L’épidémie a désormais contaminé plus de 3 millions de personnes dans le monde et fait plus de 200 000 morts.

Avec près d’un tiers des cas et plus de 56 000 décès, les États-Unis sont de loin le pays le plus touché.

En Chine en revanche, l’épidémie s’est considérablement ralentie ces dernières semaines, le dernier mort ayant été enregistré le 15 avril, selon des statistiques officielles – mises en doute par les États-Unis.

L’épidémie a contaminé près de 83 000 personnes en Chine et fait 4 633 morts.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
1031 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,