mediacongo.net - Actualités - CAN 2021: les internationaux et stars africains plaident pour un report 


Retour Sport

CAN 2021: les internationaux et stars africains plaident pour un report

CAN 2021: les internationaux et stars africains plaident pour un report 2020-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/samuel_eto_20_02145.jpg -

Prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au pays de Paul Biya (au Cameroun), plusieurs figures de football africain plaident pour son report.

Et selon Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, la pandémie à corona virus est à la base de report des grandes compétitions sportives. Notamment des Jeux olympiques, l’Euro ou encore la Copa América.

Dans un entretien avec France 24 le lundi 27 avril dernier, Eto’o a fait savoir que les répercussions de la pandémie de coronavirus pourraient encore se faire ressentir pendant plusieurs mois.

« Le plus important c’est la santé, et les instances du football africain l’ont bien compris. Je ne vois pas mon ainé, Ahmad (Président de la CAF) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une Coupe d’Afrique des Nations » a dit Samuel Eto’o.

Bien avant cette sortie de Samuel Eto’o, l’ex international Sénégalais  El Hadji Diouf avait sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI) jugeait impossible l’organisation de la CAN 2021 aux dates initiales.

Pas plus tard que ce mercredi 29 avril, Adlène Guedioura, champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs d’Algérie a remis une couche sur BBC disant que la prochaine Coupe d’Afrique nécessite un report, malgré son importance.

«  Je sais que la Coupe d’Afrique des nations est importante, et c’est bien pour les pays de l’organiser ; mais je pense que la prochaine devrait être annulée ou reportée » révèle Adlène Guedioura.

A noté que la CAF a déjà été contrainte de reporter les 3e, 4e et 5e journées prévues en mois de mars dernier, et juin prochain.

Signalons de même que la FIFA envisage d’annuler toutes les rencontres internationales prévues en Septembre, Octobre et Novembre prochain. Ceci pour éviter les voyages à l’étranger et donner la priorité aux compétitions des clubs. Des situations qui prouvent que la CAF n’aurait d’autre choix que de décaler la CAN 2021.

Et donc, l’été 2021 s’annonce d’ores et déjà surchargé avec le report de l’Euro et la Copa América. Ici la multiplication des matches sur les trois continents (Afrique, Europe et l’Amérique Latine), risquerait d’avoir une répercussion très négative sur les audiences de la CAN prévue au Cameroun en 2021.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
670 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : la CAN 2021, un « casse-tête » pour le football africain

Sport ..,

Eliminatoires-CAN 2021 : 28 présélectionnés contre l’Angola

Sport ..,

Faut-il encore compter sur l’imprévisibilité des « Léopards » au CHAN 2020, à la CAN...

Sport ..,

CAN 2021: changement de dates en perspective

Sport ..,