Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2021: les internationaux et stars africains plaident pour un report

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/samuel_eto_20_02145.jpg -

Prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au pays de Paul Biya (au Cameroun), plusieurs figures de football africain plaident pour son report.

Et selon Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, la pandémie à corona virus est à la base de report des grandes compétitions sportives. Notamment des Jeux olympiques, l’Euro ou encore la Copa América.

Dans un entretien avec France 24 le lundi 27 avril dernier, Eto’o a fait savoir que les répercussions de la pandémie de coronavirus pourraient encore se faire ressentir pendant plusieurs mois.

« Le plus important c’est la santé, et les instances du football africain l’ont bien compris. Je ne vois pas mon ainé, Ahmad (Président de la CAF) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une Coupe d’Afrique des Nations » a dit Samuel Eto’o.

Bien avant cette sortie de Samuel Eto’o, l’ex international Sénégalais  El Hadji Diouf avait sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI) jugeait impossible l’organisation de la CAN 2021 aux dates initiales.

Pas plus tard que ce mercredi 29 avril, Adlène Guedioura, champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs d’Algérie a remis une couche sur BBC disant que la prochaine Coupe d’Afrique nécessite un report, malgré son importance.

«  Je sais que la Coupe d’Afrique des nations est importante, et c’est bien pour les pays de l’organiser ; mais je pense que la prochaine devrait être annulée ou reportée » révèle Adlène Guedioura.

A noté que la CAF a déjà été contrainte de reporter les 3e, 4e et 5e journées prévues en mois de mars dernier, et juin prochain.

Signalons de même que la FIFA envisage d’annuler toutes les rencontres internationales prévues en Septembre, Octobre et Novembre prochain. Ceci pour éviter les voyages à l’étranger et donner la priorité aux compétitions des clubs. Des situations qui prouvent que la CAF n’aurait d’autre choix que de décaler la CAN 2021.

Et donc, l’été 2021 s’annonce d’ores et déjà surchargé avec le report de l’Euro et la Copa América. Ici la multiplication des matches sur les trois continents (Afrique, Europe et l’Amérique Latine), risquerait d’avoir une répercussion très négative sur les audiences de la CAN prévue au Cameroun en 2021.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les joueurs du PSG ne veulent pas baisser leurs salaires !
left
Article précédent Linafoot : le championnat entre la trêve imposée et son traditionnel retard du calendrier

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance