Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le nouveau coronavirus n'a été ni créé par l'être humain ni modifié génétiquement, assurent les renseignements américains

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/donald_trump_president_20_01.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique

Cette rare déclaration publique des renseignements des Etats-Unis intervient après que le président, Donald Trump, n'a pas exclu de réclamer des dédommagements à Pékin pour l'épidémie de coronavirus, qui s'est déclarée initialement en Chine.

Ils ont tenu à faire une mise au point. Les services de renseignement américains ont annoncé jeudi 30 avril être parvenus à la conclusion que le nouveau coronavirus n'avait pas été créé par l'être humain ou modifié génétiquement, démentant ainsi des rumeurs qui circulent largement aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

"L'ensemble des services de renseignement apporte constamment un soutien crucial aux dirigeants politiques et à ceux qui luttent contre le virus (provoquant la maladie) Covid-19, qui provient de Chine", a indiqué la direction nationale du renseignement (DNI) dans un communiqué.

Donald Trump charge Pékin

"Les services de renseignements rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus du Covid-19 n'a pas été créé par l'homme ou modifié génétiquement", ajoute le communiqué.

"La communauté du renseignement continuera a étudier avec rigueur les informations et renseignements qui émergeront pour déterminer si l'épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d'un accident de laboratoire à Wuhan", la ville chinoise d'où est partie la pandémie, conclut le communiqué.

Cette rare déclaration publique des renseignements américains intervient après que le président Donald Trump n'a pas exclu de réclamer des dédommagements à Pékin pour l'épidémie de coronavirus.

Selon des médias américains, Donald Trump a chargé les services de renseignement de découvrir l'origine du virus, attribué initialement à un marché de Wuhan, avant qu'un laboratoire de recherche de la ville ne soit soupçonné.

Un tiers des Américains pense que le virus a été créé

"Nous sommes mécontents de la Chine", la maladie "aurait pu être arrêtée à la source et ne se serait pas répandue dans le monde entier", a récemment déclaré le président américain lors d'un point-presse consacré à la pandémie.

Selon un récent sondage du centre Pew Research, 29% des Américains pensent que le coronavirus a été créé dans un laboratoire, que ce soit intentionnellement (23%) ou accidentellement (6%).


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déconfinement ou pas, les frontières restent fermées dans le monde
left
Article précédent Corée du Sud : Pour la première fois, aucun nouveau cas de coronavirus enregistré

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance