mediacongo.net - Actualités - Bulletin épidémiologique du Covid-19 : 73 personnes guéries, 72 nouveaux cas confirmés mais aucun décès



Retour Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : 73 personnes guéries, 72 nouveaux cas confirmés mais aucun décès

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : 73 personnes guéries, 72 nouveaux cas confirmés mais aucun décès 2020-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/muyembe-jean-jacques-point-sur-riposte-coronavirus.jpeg -

73 personnes sont guéries de la pandémie du Coronavirus en RDC, indique le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du 30 avril. Le même bulletin rapporte que 72 nouveaux cas ont été confirmés, dont 71 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu à Kasindi. 

Aucun nouveau décès des cas confirmés n’a été enregistré. Qui demeure jusqu'à présent à un total de 31 décès et donc, une létalité actuelle de 5,41%.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, note le secrétariat, le cumul est de 572 cas confirmés et 31 décès.

En outre, 294 cas suspects en cours d’investigation alors que 8 nouvelles personnes sont sorties guéries ce même jeudi. Et 331 patients sont en bonne évolution.

Selon le secrétariat technique, l’augmentation de nombre de cas confirmés dans la ville de Kinshasa s’explique par les investigations et les prélèvements réalisés dans les milieux carcéraux. 

7 provinces ont pour le moment été touchées par l'épidemie: Kinshasa, 556 cas; Nord-Kivu, 6 cas; Sud-Kivu, 4 cas mais tous guéris; Ituri, 2 cas; Kwilu, 1 cas; Haut-Katanga, 1 cas alors que le gouveneur, Jacques Kyabula Katwe, signalait 4 nouvelles contaminations hier...; et plus recemment le Kongo Central, 2 cas.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3596 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 19:36

CONFUSION TOTALE A INRB; ces tests sont TOTALMENT IMPRECIS car effectués hors normes et puis contredire Lubumbashi sans que maitrisiez les tests covid19:ACCEPTEZ comme les grands épidémiologistes du mond que ce virus est NOUVEAU et que PERSONNE ne le connait à 100PC

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 01.05.2020 à 09:23

Merci beaucoup, nous vous souhaitons du courage, nous en sortirons tête haute.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 01.05.2020 à 09:21

La pandémie rentre dans la période de son pic, tel qu’annoncé. 72 nouveaux cas en une seule journée! Vous, les pseudo-intellectuels sur ce blog, qui réfutiez systématiquement cela a travers vos nombreux votes négatifs, vous allez vous en rendre compte, mais ce sera peut-être déjà trop tard.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,