mediacongo.net - Actualités - Football : le FC Barcelone doit réfléchir à la succession de Lionel Messi (Ronald Koeman) 


Retour Sport

Football : le FC Barcelone doit réfléchir à la succession de Lionel Messi (Ronald Koeman)

Football : le FC Barcelone doit réfléchir à la succession de Lionel Messi (Ronald Koeman) 2020-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ronald_koeman_20_000.jpg -

Ronald Koeman

« Rien n’est éternel ! ». Propos du néerlandais Ronald Koeman, sélectionneur de l’équipe nationale du Pays-Bas sur la star du FC Barcelone, l’argentin Lionel Messi.

Dans une interview accordée au quotidien Sport le mardi 28 avril, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman, a déclaré que le Football Club Barcelone n’était plus le même Barça qu’on a vécu il y a quelques années. Evoquant les lignes d’idée d’une fin de cycle pour le club catalan.

« Seuls Gérard Piqué, Sergio Brusquets et Lionel Messi sont issus de cette colonne vertébrale et les trois ont plus de 30 ans. Le Barça doit commencer à réfléchir à la succession de Messi (32 ans), le meilleur de tous les temps. Il ne pourra pas toujours être la solution à tous les maux», souligne le technicien néerlandais.

Ronald Koeman renseigne que le FC Barcelone doit avoir le contrôle du jeu plus efficace mais aussi il doit savoir se renouveler.

« Parfois, il faut comprendre que pour dominer de nouveau, il faut d’abord passer quelques années dans le désert » dit-il.

Koeman révèle qu’actuellement le FC Barcelone présente deux points faibles. Les grandes équipes jouent aujourd’hui à un rythme élevé pendant 90 minutes, que cela vous plaise ou non. Précisant de même qu’il est difficile pour le club de Catalogne de maintenir cette régularité dans l’effort.

« On l’a vu lors de ce fameux match contre Liverpool en demi-finales retour de la Ligue des champions la saison dernière, mais aussi en Super coupe d’Espagne contre l’Atletico cette année. L’actuel leader de la Liga ne domine plus ses matches comme dans le passé. Ainsi donc le Barça doit revenir à ce qui fait son ADN», renchérit Koeman.

Ici Ronald Koeman na pas avalé les mots suite à l’arrivé de Frenkie de Jong l’été dernier en Catalogne chez la FC Barcelone en provenance d’Ajax d’Amsterdam. Un jeune milieu international néerlandais de 22 ans avec 13 sélections.

« C’est un jeune qui incarne l’avenir du club, je suis sûr qu’il peut faire mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent. C’est un garçon très intelligent et très doué pour le football, et il réussira. C’est une saison de transition pour lui, comme cela avait été le cas pour moi quand j’avais signé au Barça en 1989 », rappelle le sélectionneur des Pays-Bas.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
928 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Liga : accroché par l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone s'éloigne du titre

Sport ..,

La « Remontada » fait son entrée dans le dictionnaire

Sport ..,

Démissions en masse au FC Barcelone

Sport ..,

FC Barcelone: Lionel Messi fait son possible pour retrouver Neymar

Sport ..,