mediacongo.net - Actualités - Corée du Sud : Pour la première fois, aucun nouveau cas de coronavirus enregistré



Retour Monde

Corée du Sud : Pour la première fois, aucun nouveau cas de coronavirus enregistré

Corée du Sud : Pour la première fois, aucun nouveau cas de coronavirus enregistré 2020-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/coree_covid_20_0214.jpg -

Pour la première fois depuis que la maladie est apparue dans le pays il y a plus de 70 jours, la Corée du Sud a annoncé, ce jeudi, n’avoir enregistré aucun nouveau cas de transmission du nouveau coronavirus.

« Pour la première fois en 72 jours, nous n’avons aucun nouveau cas domestique », a déclaré jeudi le président Moon Jae-in sur son compte Facebook. Le pays a recensé 10.765 cas depuis que le premier cas d’infection a été signalé le 18 février et, pendant plusieurs semaines, il a été le deuxième pays le plus touché par cette pandémie qui a fait un total de 247 morts sur son territoire.

Un scrutin organisé en pleine épidémie

D’autres régions d’Asie semblent également être en passe de maîtriser l’épidémie. Hong Kong n’a enregistré jeudi aucune nouvelle contamination depuis cinq jours et Taïwan depuis quatre jours. La Corée du Sud a réussi à mener une vaste campagne de dépistage et d’identification des personnes ayant été en contact avec des porteurs de la maladie. La population a également largement respecté les mesures de distanciation sociale. Le nombre de cas ayant diminué, le pays a même organisé un scrutin parlementaire le 15 avril.

Les électeurs étaient obligés de prendre des précautions et notamment de porter un masque et des gants. Le taux de participation a été le plus élevé depuis une génération et a donné au parti démocratique du président Moon une majorité parlementaire, ce qui a été vu comme un plébiscite de la façon dont les autorités ont géré l’épidémie. Personne n’a été infecté dans les bureaux de vote, s’est félicité le président Moon, louant « la force de la Corée du Sud et de son peuple ».


20 Minutes / MCP via mediacongo.net
1306 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Corée du Sud: Le pasteur David Yonggi Cho, fondateur de la plus grande eglise du monde est...

Religion ..,

Corée du Sud: un Congolais reste plus d’un an bloqué à l’aéroport de Séoul

Diaspora ..,

Corée du Sud : rejugé pour corruption, l’héritier de Samsung condamné à deux ans et demi...

Monde ..,

En Finlande, aux États-Unis et en Corée du sud, des solutions originales pour lutter contre le...

Insolite ..,