mediacongo.net - Actualités - 1 an après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi : « C’est du statu quo » (Me Timothée Kamanga)



Retour Politique

1 an après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi : « C’est du statu quo » (Me Timothée Kamanga)

1 an après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi : « C’est du statu quo » (Me Timothée Kamanga) 2020-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/felix-tshisekedi-ceremonie-investiture-garant-constitution.jpg -

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a totalisé ce vendredi 24 janvier 2020 une année à la tête de la République Démocratique du Congo depuis sa prise de pouvoir marquant la première alternance pacifique et historique depuis 1960.

La commémoration de ce premier anniversaire intervient sur fond de tension politique suscitée par son récent discours devant la diaspora congolaise à Londres. En effet, Félix Tshisekedi avait évoqué l’éventualité de la dissolution de l’Assemblée nationale remplie par les élus du camp de son prédécesseur Joseph Kabila le FCC, en cas de blocage persistant de la mise en application de sa vision.

Un an après, le secrétaire de l’EciDé province du Haut-Uele estime que c’est encore du statuquo dans le pays de Lumumba hormis la gratuité de l’enseignement en mal de réussite ainsi que plusieurs promesses de bonnes intentions.

« Une année après sa prise de pouvoir, rien n’a changé, le social du peuple se détériore de plus en plus, hausse des prix de denrées alimentaires, mauvaise gouvernance opérationnalisée par l’incapacité à combattre la corruption, les détournements des derniers publics…»,  fait remarquer ce disciple de Martin Fayulu.

À lui d’ajouter au bilan de Félix Tshisekedi : « Une présidence en dépenses extravagantes, des délégations et missions touristiques coûteuses. Pas des réformes voulues par la population dans l’armée, la CENI, la cour constitutionnelle. Insécurité persistante à l’est du pays. C’est du statuquo. Après Kabila égale à avant Kabila. »

M. Kamanga suggère au chef de l’État de tout faire pour s’émanciper de son prédécesseur Kabila afin de rencontrer les multiples attentes des cingalaises et congolais.

Héritier Mungumiyo
Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
185 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati reçoit les délégations du MLC, PALU, G26 et de l’AR

Politique ..,

Augustin Kabuya : "Il n’y a jamais eu une alternance pacifique en RDC"

Politique ..,

La plateforme politico-électorale « Alternance pour la République » réaffirme son...

Politique ..,

Lualaba: Inauguration le 30 juin à Kolwezi du tunnel baptisé “pont de l’alternance”

Provinces ..,