Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

1 an après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi : « C’est du statu quo » (Me Timothée Kamanga)

2020-01-25
25.01.2020
2020-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/felix-tshisekedi-ceremonie-investiture-garant-constitution.jpg -

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a totalisé ce vendredi 24 janvier 2020 une année à la tête de la République Démocratique du Congo depuis sa prise de pouvoir marquant la première alternance pacifique et historique depuis 1960.

La commémoration de ce premier anniversaire intervient sur fond de tension politique suscitée par son récent discours devant la diaspora congolaise à Londres. En effet, Félix Tshisekedi avait évoqué l’éventualité de la dissolution de l’Assemblée nationale remplie par les élus du camp de son prédécesseur Joseph Kabila le FCC, en cas de blocage persistant de la mise en application de sa vision.

Un an après, le secrétaire de l’EciDé province du Haut-Uele estime que c’est encore du statuquo dans le pays de Lumumba hormis la gratuité de l’enseignement en mal de réussite ainsi que plusieurs promesses de bonnes intentions.

« Une année après sa prise de pouvoir, rien n’a changé, le social du peuple se détériore de plus en plus, hausse des prix de denrées alimentaires, mauvaise gouvernance opérationnalisée par l’incapacité à combattre la corruption, les détournements des derniers publics…»,  fait remarquer ce disciple de Martin Fayulu.

À lui d’ajouter au bilan de Félix Tshisekedi : « Une présidence en dépenses extravagantes, des délégations et missions touristiques coûteuses. Pas des réformes voulues par la population dans l’armée, la CENI, la cour constitutionnelle. Insécurité persistante à l’est du pays. C’est du statuquo. Après Kabila égale à avant Kabila. »

M. Kamanga suggère au chef de l’État de tout faire pour s’émanciper de son prédécesseur Kabila afin de rencontrer les multiples attentes des cingalaises et congolais.

Héritier Mungumiyo
Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’An 1 de Félix Tshisekedi : un pas dans la bonne direction
left
Article précédent Georges Kapiamba s’en prend à Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance