Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Georges Kapiamba s’en prend à Thambwe Mwamba

2020-05-01
01.05.2020
2020-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/kapiamba_george_corruption_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Georges Kapiamba

Hier jeudi 30 avril 2020, ce qui était alors un programme télévisé de célèbre chaîne cryptée Canal +, le parlement du rire a été vécu à la chambre haute du parlement Congolais. Appelé par la sénatrice Bijoux Goya Kitenge à présenter les contrats de passation de marchés publics signés pour la réhabilitation de hémicycle, le président de la chambre haute, Alexis Thambwe Mwamba s’en est pris à la sénatrice en pleine plénière.

La deuxième personnalité du pays a lâché des paroles acerbes auxquelles la sénatrice ne pouvait contenir son irritation. Un échange tel un épisode du parlement du rire entre Mamane et Charlotte. Cette scène a provoqué un choc indicible au sein de la classe politique et entraîné une vague de réactions. Si les acteurs politiques ont éprouvé leur déception, l’activiste Georges Kapiamba est allé plus loin pour exiger la démission du président du sénat.


Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 13.05.2020 à 21:19
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 09.05.2020 à 14:32
Réponse à Mr. Makelele | CQWHWYY au sujet de Georges Kapiamba s’en prend à Thambwe Mwamba. Mon très cher compatriote, j'ai lu vos deux réactions à la mienne, vous avez raison de le constater même moi je n'avais pas cette idée de voir les choses, qu'à cela ne tienne, si Mr. Georges Kapiamba n'a pas parlé du dossier Ne Muanda Nsemi, en moins que je ne me trompe pas, d'autres personnes ou ONG de droits de l'homme en ont parlé en coulisse. Pour Mr. V K c'est le sujet qui fait d'actualité et tout le monde en parle. Bon, ceux qui sont majoritaires parlent beaucoup (dans l'un ou l'autre Camp). Allez-y comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 03.05.2020 à 02:46
En outre, un raccordement frauduleux est parfois fait avec le dossier BDK/Bunduku Dia Mayala de Ne Mwanda Nsemi où l'on sent la sous-information des commentateurs. Jusqu'à preuve du contraire, les miliciens de BDK que certains défendent fanatiquement ici étaient armés de batons, des couteaux, machettes et quelques armes de guerre et fusils de chasse. Et une vidéo a été publiée par eux qui annonçait au monde l'imminence de la "guerre" contre l'Etat, pendant l'encerclement de Mwanda Nsemi qui refusait de répondre à la convocation du PGR/Gombe. L'échec des négociations a fait exécuter le mandat d'amené; malheureusement avec les ratées décriées. Soyez justes et équilibrés dans vos commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 03.05.2020 à 02:45
Chers amis congolais et sympathisants, en lisant vos commentaires sur cet article, je constate plus les prises à parti contre l'auteur des propos, débordants des attaques tribalisées ou politisées; et peu d'écrits objectifs sur le fond de la proposition faite de "porter plainte" comme de coutume dans un Etat de Droit En outre, un raccordement frauduleux est parfois fait avec le dossier BDK/Bunduku Dia Mayala de Ne Mwanda Nsemi où l'on la sous-information des commentateurs. Jusqu'à preuve du contraire, les miliciens de BDK que certains défendent fanatiquement ici étaient armés de batons, des couteaux, machettes et quelques armes de guerre et fusils de chasse. Et une vidéo a été publiée par eux qui annonçait au monde l'imminence de la "guerre" contre l'Etat, pendant l'encerclement de Mwanda Nsemi qui refusait de répondre à la convocation du PGR/Gombe. L'échec des négociations a fait exécuter le mandat d'amené; malheureusement avec les ratées décriées. Soyez justes et équilibrés dans vos commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 02.05.2020 à 17:28
Willcow, la femme de Ne Mwenda Nsemi a été humiliée, Ne Muenda Nsemi a été blessé sur sa tête et dans le Kongo central on a tué plus de 35 personnes. Pourquoi les Georges Kapiampa, Jean Claude Katende et le CLC n'en parlent pas. Willcow vous savez que depuis que votre justice " a invité " Vital Kamarhe pour s'expliquer, vos juges refusent qu'il bénéficie d'une liberté provisoire alors qu'il est encore innocent. Pourquoi vous ne condamnez cet acte? Pourquoi tous ces Georges Kapiampa et les autres se taisent? Monsieur Willcow votre aura aussi sa fin. On vous fera aussi la même chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 02.05.2020 à 17:16
Willcow les commentaires réagissent autrement sur cet article parce que c'est Georges Kapiampa, toujours le même, qui se meule dans des affaires du sénat qui n'ont rien avoir avec le droit de l'homme ni des ONG. Si tu remarques bien dans ce qui se passe chez nous, depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir ce sont des Kasaiens qui parlent beaucoup sur des médias sociaux et ordinaires même pour des simples sujets. Les Congolais des autres provinces on se pose des questions sur la résurgence de ce phénomène qu'on ne comprend pas. Même si Félix Tshisekedi a tord personne ne le condamne. Mais si C'est une affaire biaisée ce sont tous les Kasaiens qui se meulent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.05.2020 à 16:30
Quand on ne respectent rien dans un pays l'injure facile le mépris et les dégrisements ,en RDC TAMBWE est le seul homme politique ayant occuper des hautes fonctions depuis Mobutu plus de 40 ans des carrières donc tout ceux qui ont travailler et fait confiance a Tambwe sont des idiots ? sauf la petite classe politique actuelle, TSHISEKEDI père une seule fonction ministre de la justice de Mobutu,tandis que Tambwe a été successivement depuis Mobutu ministre de l'économie et des finances,ministre des affaires étrangères,ministre de la justice plusieurs fois PDG ,il a travailler au sommet avec : Mobutu,Kabila père ,Kabila fils et aujourd'hui des petits arrivistes veulent le discréditer ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.05.2020 à 16:18
GEORGES KAPIAMBA - Tu t'immisce dans bcp de dossiers du pays, finalement je me demande si vous etes finalement ou ? Le desordre est venu par FELIX TSHISEKEDI en legalisant la Retro commission dans le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.05.2020 à 08:53
Le palais présidentiel a été conçu par les architectes rwandais et devrait être construit par eux au mont Ngaliema. Il semblerait que les 100% du budget de ce projet ( Cent Quatre Vingt Millions de USD) ont été décaissés mais depuis, les travaux n'ont pas démarré. Le Procureur Général/Matete devrait déjà se saisir de ce dossier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.05.2020 à 08:23
LA GAFFE QU IL FALLAIT EVITER;!!!! En rappelant votre invitation au champagne ATM n a fait que montrer qu'il avait refusé en effet que vos relations ds le cadre POLITIQUE ne virnt à des RELATIONS FAMILIALES sans PLUS;et vous le traitez de PERVERS sur ls ondes !!!!!Terminé maman vs avez commis la gaffe qu'il ne fallait pas:imputation dommageable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 02.05.2020 à 08:19
Titre Georges Kapiamba s’en prend à Thambwe Mwamba. Franchement mes prédécesseurs, tout le monde presque a cité le mot TRIBAL ; mais le sujet est clair, l'un de nous a précisé. A mon avis, nous devons tous chercher à analyser la demande de la sénatrice adressée au président du sénat est-elle acceptable ? Si oui, nous devons voir clair ; si non, la sénatrice n'a qu'à donner les éléments de preuve pour confrontation. Ce n'est que mon point de vue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 02.05.2020 à 08:11
les kasaïens au pouvoir c'est le marché pirate à la présidence de la république. directeur de cabinet prisonnier en fonction ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.05.2020 à 07:36
EFFET HYDROQUINONE:pour KAPIAMBA, la pauvre femme de MWANDA SEMI, comme elle nest pas hydroquinonée et peruquée, elle peut être humiliée et molestée par des policiers et en plus elle n'est pas de la bonne tribu SE REBELLER contre un ordre du Président du Sénat est une INFRACTION LOURDE qui non sanctionée sera désormais autorisée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 02.05.2020 à 07:29
TOKOYOKA MAKAMBO NA MBOKA OYO, MAKAMBO EZA. EN TOUT CAS MAKAMBO EZA NA MBOKA OYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.05.2020 à 06:43
FILS: vous pouvez chercher des pirouettes nous savons tous pourquoi cette sénatrice mulubas a attaquer TAMBWE elle a était téléguidé tout ceci n'est que les conséquences du congrès avorté alors les officines balubas cherche la tète de TAMBWE ,TSHILOMBO ne seras pas populaire ainsi occuper vous du sociale ,les congolais souffrent, vos sauts de moutons qui en parlent encore ? c'est du passé,le palais présidentiel a 180 millions de dollars il est ou ? le mausolé construit subitement a la hâte de TSHISEKEDI plus de 20 millions d'ou vient l'argent a une semaine près de la présidence Felix ? on entends quoi pour le procès Kamerhe si il y a toute les preuves qui l’accuse ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 02.05.2020 à 03:45
Pourtant aucune ONG ne parle de 180 000 000 USD de la réhabilitation du palais présidentiel volatilisE entre les mains de FATSHI …mais Vital Kamerhe est devenu pour eux le bouc émissaire. Nous voulons que le procès de Kamerhe soit diffusé en direct à la télévision nationale pour que nous sachions toute la vérité et la constitution sera appliquée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 02.05.2020 à 03:33
Les kasaïens viennent de démontrer qu’ils sont tous de l’UDPS parce que même une ONG commence à s’attaquer aux politiciens qui se battent entre eux alors le rôle des ONG est pour recadrer les hommes politiques afin qu’ils restent dans le cadre de la loi. Toutes les ONG dirigées par un kasaïen réagit toujours en faveur de FATSHI même quand ce dernier dilapidait l’argent du pays pour son tourisme inutile …. Normalement ces ONG devraient plutôt demander des comptes au gouvernement sur la gestion de la riposte contre le COVID-19 mais malheureusement elles passent leur temps a veiller sur le renforcement du pouvoir dictatorial du chef de l’Etat parce qu’il est du Kasaï. Si les congolais ne réagissent pas pour arrêter cette lancée tribaliste alors ce pays va se couper en plusieurs Etats …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 02.05.2020 à 03:18
Les complexés tribalistes qu'est-ce le President de la republique vient faire ici dans vos raisonnements très limité?? Le titre est claire Tambwe Mwamba qui a humilier la. senatrice , ce quel conection entre ce la et le nom de Nu 1 du pays? Changer vos mentalité archaïques nous sommes en 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 02.05.2020 à 02:54
Ce monsieur devrait se taire. Il a perdu toute crédibilité. Qu'il cherche un autre job. Il y en a un de vacant au cabinet de son cousin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 02.05.2020 à 02:49
$180 000 000 pour réhabilitation du palais présidentiel ont été décaissés, quelle cette résidence présidentielle en RDC, qui peut couter un montant si colossal comme ça? Pour nous distraire, Tshilombo donne l'ordre aux magistrats de faire des enquêtes bidon et de procéder aux arrestations. Tel père, tel fils. je me rappelle de la comédie que son père a joué avec son beau frère, Mobutu, pendant des années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 02.05.2020 à 02:44
Tshilombo est entrain de nous distraire parce que le 100 a été un fiasco. Il a détourné avec ses amis de l'UDPS ET LES KAPIAMBA tout l'argent trouvé dans la banque, plus 1 Millard de dollar. Raison pour laquelle, il a pris beaucoup de temps pour nommer le premier ministre. Imaginez-vous, il ne fait qu'affréter régulièrement un avion pour acheter la semoule et les côtelettes de porc A Bruxelles. Donc, alela yango somo, aliaka semoule kaka na maboka, makolo ngulu. Eza soni vraiment! $180 000 000 pour réhabilitation du palais présidentiel ont été décaissés, quelle cette résidence présidentielle en RDC, qui peut couter un montant si colossal comme ça? Pour nous distraire, Tshilombo donne l'ordre aux magistrats de faire des enquêtes bidon et de procéder aux arrestations. Tel père, tel fils. je me rappelle de la comédie que son père a joué avec son beau frère, Mobutu, pendant des années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.05.2020 à 01:37
Kabila commence a récolter les fruits de sa patience et vous verrez les kinois ne laisserons plus faire si on l'emmerde a l'avenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.05.2020 à 01:35
TSHILOMBO quoi que ces officines tribale face seras juger sur son bilan sociale par les congolais est ce que le niveau de vie des congolais serait il supérieure en 2023 ou pire qu'en 2017 ? il y a dejas un indice important le taux de dollars a l'arrivé de TSHILOMBO au pouvoir le dollars était a 16000 stable depuis des années maintenant le dollars frôle le 20000 et les prix flambent pendant que TSHILOMBO et ces officines tribale nous parlent que du judiciaire incompréhensible pour les communs des mortels et les affaires de calomnie pour les règlements des comptent avec les adversaires politique qui font face comme TAMBWE,Kabila pendant ce temps reste calme sérieux et commence a récolter les fruits de sa patience chez les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.05.2020 à 00:00
@SHAKA ,nous combattons tous l'injustice et les manipulations politiques . je suis un républicain attaché à l'unité et au développement de ce pays .Mr Moîse Katumbi écarté de la présidentielle pour une condamnation dans une affaire de conflit foncier pour un immeuble appartenant à son frère . Ministre de la justice ATM . Je ne suis pas naïfs non plus , ATM est actuellement l'objet des coups politiques de ses adversaires mais ce n'est pas une raison de balayer toutes ces accusations du revers de la main .A-t-il passer un appel d'offres? cette simple question fait partie d'un complot ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 01.05.2020 à 23:48
Les prophètes des malheurs pour la RDC Kapiamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 01.05.2020 à 23:26
Georges kampiamba est l'ennemi juré du fcc,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 01.05.2020 à 23:24
Tout se paye ici bas dit la bible Il est temps que TM paye à son tour tout le mal qu'il a fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 01.05.2020 à 23:22
Tout se paye ici bas dit la bible Il est temps que payé à son tour tout le mal qu'il a fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 01.05.2020 à 23:05
KApiamba n'a pas honte! C'est un grand tribaliste. Quand Tshilombo viole la constitution, appelle les congolais BANYAKALATA, BANDOKI'', il ne lui demande pas de démissionner parce qu'il est Muluba comme lui. Je ne comprends pas ce qui arrivent A nos frères "Kasaiens''. Une très grande partie des personnalités Luba se sont mises A défendre Tshilombo dans toutes les bêtises qu'il fait. Parmi elles on peut citer: CLAUDEL LUBAYA, TsHIMANGA, NGALULA, JEAN-CLAUDE KATENDE, JONAS TSHOMBELA, GEORGE KAPIAMBA, CHRISTIAN NGOY, MUKUNA, toutes les organisations de la societe civile congolaise (CLC, ACAJ, VSV, ONDH ) dirigées par les Kasaiens sont devenues des officines du pouvoir, UDPS Felix est-il un president d'une tribu ou bien de tous les congolais? C'est une honte si les intellectuels VOIRE des professeurs d'université tombent si bas en perpétuant les antivaleurs que nous avons décriées sous le maréchal OU l'armée était NGBANDILISEE. AUJOURD'HUI CHAQUE ORDONNANCE DE NOMINATION PORTE 90% de LUBA. Comment voudriez-vous qu'il ait la cohésion nationale avec ce genre de mentalité? Eza pasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 01.05.2020 à 22:31
Kapiamba existe tjrs? Je croyais qu'il avait secher avec son manchin de "droit de l'homme". Mais, helas c'est contre le camps du FCC, il doit parler. Pour lui la situation BDM etait normale, il n'a rien dit parce que son frere sera accable? Ce Mr a deja vendu la honte, ca fait pitie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.05.2020 à 22:25
MESO MBWAKI : arrêter avec TSHILOMBO vos méthodes Stalinienne du KGB de fabriquer des compromates contre vos adversaires politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.05.2020 à 22:23
MESO MBWAKI: vous ne mentirez a personne comme par hasard tout les défauts de TAMBWE resurgissent après l'affaire du congrès,cette dame vient de demander a TAMBWE subitement des comptent moi je m'en fiche de TAMBWE mais je combats les injustices et les manipulations politique pour éviter les vrais sujets du pays la misère des congolais que TSHILOMBO était sensés venir avec des solutions , vos sauts de moutons on en parlent même plus, il n'y a plus maintenant que les judiciaires ou le peuple n'as aucune prise a part lui lancer des chiffres sans qu'on comprennent vraiment qui a fait quoi,entre temps aucun procès digne a ce jour transparent et clair,arrêter des méthodes Stalinienne du KGB

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.05.2020 à 21:49
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01 05 2020 à 21:28 je ne vois aucun complot de CACH, pas meme des balubas. Je parle d'un clan. Il y'a des balubas qui ont travaillé avec Mobutu,et Kabila. je parle d'un clan, qui est incapable de géré un parti politique, de construire un saut de mouton, et qui a besoin d'un ennemi ou des ennemis. Les adeptes de BDK ou BDM ont èté molestè dans une parcelle. Avec Kabila , il fallait amené les gens dans la rue semè le désordre ,obbliger la police à intervenire,créer un mostre, et cela a duré 30 ans avec Mobutu, puis kabila. Tambwe a subis une tentative de corruption, heureusement il n'avait pas proposer( Tambwe),le sexe à la place de champagne. La dame était prete à tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.05.2020 à 21:28
je vois que l'opération :" Il faut sauver le soldat Thambwe " est lancée. Des complots à foison . SHAKA voit un complot des balubas , MAMPUYA voit un complot de CACH et Constant Mutamba un complot de l'AFDC-A de Bahati . ATM ,ce saint homme intègre et hônnete ,est celui qui a instrumentalisé la justice congolaise comme aucun ministre de la justice avant lui .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 01.05.2020 à 21:20
KAPIAMBA: vous vous êtes tu ds toutes les langues quand VOTRE police a massacré Jusqu"il il ya 4 jours plus de 33 JEUNES désarmés, molesté des femmes , et pillé une habitation !!!! Et puis au Sénat ne pas obtempérer à une INJONCTION du Président vs retirant la parole est une CONTRAVENTION GRAVE au règlement intérieur: les élus civilisés qd ils ne sont pas d 'accord ILS SORTENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:53
Tambwe a subi une tentative de corruption. On ne peut interpréter ses paroles d'une autre façon. Nous voulons lutter contre certaines façons de faire Tambwe donne un exemple. Mais tjrs même clan. Mais imaginons Tambwe proposer ou imposer la dame pour le Coop dénoncé ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:28
Je constate que le DÉBAT D'HIER dans l'émission BOSOLO NA POLITK d'Israël Mutombe est venue renforcer une fois pour toutes la conscience des congolais sur la NÉCESSITÉ DE CONSTRUIRE LE CONGO DANS LA "LIBÉRTÉ", "VÉRITÉ" en DÉNONÇANT TOUT LES MENSONGES! C'est bon!C'est important de profiter de cette brèche, non seulement pour dénoncer publiquement toute dérive dictatoriale, mais aussi et surtout toutes les formes de CORRUPTIONS auxquelless la RDC fait face pratiquement depuis 1965, et partant BATIR LE PAYS SUR LES VALEURS VRAIES et prendre conscience en étant vrai on fera ce qui est bon pour la construction de la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:22
(suite), qui répondait sarcastiquement à sa manière à une provocation,et provocatrice, toujours le meme clan qui monte au créneau. 30 des manifestations. Kabila tant bien que mal tente de recontruire le pays,le meme clan, meme chanson, manifestations,puis à la fin Kabila n'a rien fait, au lieu de participer à la construction du pays. Maintenant combien de temps nous allons passer à discuter du justicialisme mèdiatique du meme clan, avec des procés vrais ou faut. Qui a vu Kapiamba à coté des adeptes de BDK, ou BDM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:20
Tambwe passe sur Top, parle de la convocation du congrés le meme cla qui monte au crènau. De notre part nous avons défendu notre point de vue en terme simple. L'art. 85 de notre constititution est un fusil pointé sur les libertés individuelles des congolais, écrite dans notre constitution. Rien à faire. Un journaliste Français, brutalment nous le dit ,en parlant des tyrants et d'escrocs politiques ou non Une grande honte pour le pays, mais on est sattisfait puisqu'il a demandé pardon. Il faut rire ou pleurer ? Cela nous surprend. Maintenant, de nouveau sur le dos de Tambwe, qui répondait à sa manière à une provocation,et provocatrice, toujours le meme clan qui monte au créneau. 30 des manifestations. Kabila tant bien que mal tente de recontruire le pays,le meme clan, meme chanson, manifestations,puis à la fin Kabila n'a rien fait, au lieu de participer à la construction du pays. Maintenant combien de temps nous allons passer à discuter du justicialisme mèdiatique du meme clan, avec des procés vrais ou faut. Qui a vu Kapiamba à coté des adeptes de BDK, ou BDM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:11
@SHAKA , il me semble que Mr Thambwe , dans un passé pas très lointain , a aussi user de ce COMPROMATE ou du moins ne l'a toujours pas combattu . Katumbi , Muyambo , Diomi et Diongo en savent quelque chose .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:02
Nous y sommes dans toute les dictatures il n'y a que les affaires judiciaires et les accusations sur les ennemies politique du regime ainsi on est parle plus du sociale de la misere du peuple,juste l'affaire du congres la machine a manipulations politique s'emballe contre TAMBWE on cherche maintenant tout les moyens pour le nuire et le discréditer en Russie on appelle cette méthode: COMPROMATE cad lancer des accusations mensongère contre une ennemie politique en vue de le nuire aussi tot l'affaire relayer par les medias du pouvoir et les associations complices du pouvoir c'est que TAMBWE subie actuellement en RDC le Compromate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 01.05.2020 à 20:02
Kapiamba doit se taire, c'est du tribalisme ou du militantisme Nous voulons d'abord qu'il ( ACAJ) parle des tueries , saccage et humiliations chez Ne-Muanda Nsemi. L'usage excessive de la force. Tout ça passé sous silence et maintenant Mr se réveille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1 an après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi : « C’est du statu quo » (Me Timothée Kamanga)
left
Article précédent Passe d'armes au Sénat: Bijoux Goya compte porter plainte contre Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance