Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pr Félicien Kabamba : « Le tout premier chantier du Président Tshisekedi a été celui des libertés publiques »

2020-01-25
25.01.2020
2020-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/felix-tshisekedi-partisant-lors-de-l-investiture.jpeg -

Le professeur Félicien Kabamba, analyste politique fait remarquer que le secteur des libertés est un chantier auquel le Président Félix Tshisekedi a accordé beaucoup d’importance.

Selon lui, après une année de gestion de la RDC, l’élan pris par Felix Tshisekedi quant au respect des libertés publiques doit être maintenu.

« Le tout premier chantier du Président de la République a été celui des libertés publiques. Vous savez tous que la RDC était considérée comme un pays des restrictions des libertés publiques. Beaucoup d’opposants étaient exilés à l’étranger, nos prisons étaient devenues des hebergeries des opposants. Il faut peut-être là inviter le chef de l’Etat à bien regarder les premières décisions qu’il a prises. L’interdiction de manifestation n’est pas une bonne chose. Par contre, l’élan qu’il avait pris était très bon. Il faut qu’il continue avec cet élan », conseille Félicien Kabamba.

Tout en appréciant les efforts et succès des Forces armées congolaises, l’analyste politique Félicien Kabamba encourage le chef de l’Etat à focaliser davantage son attention sur le rétablissement de la sécurité à travers le pays.

« La priorité pour les Congolais actuellement, c’est la sécurité. Comment construire des infrastructures quand des Congolais meurent dans la partie Est du pays. La sécurité est le chantier prioritaire du chef de l’Etat. Il faut arriver à donner la sécurité à chaque Congolais. Je voudrais ici apprécier le travail réalisé par nos forces armées à l’Est du pays. Mais in faut continuer pour que chaque Congolais se sente en sécurité chez lui », recommande Félicien Kabamba. Il s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrestation de Vital Kamerhe : « La présidence a géré le programme des 100 jours dans une totale opacité » (Trésor Kibangula)
left
Article précédent Alternance: un an après la « transition », une coalition sous tension

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance