mediacongo.net - Actualités - Pr Félicien Kabamba : « Le tout premier chantier du Président Tshisekedi a été celui des libertés publiques »



Retour Politique

Pr Félicien Kabamba : « Le tout premier chantier du Président Tshisekedi a été celui des libertés publiques »

Pr Félicien Kabamba : « Le tout premier chantier du Président Tshisekedi a été celui des libertés publiques » 2020-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/felix-tshisekedi-partisant-lors-de-l-investiture.jpeg -

Le professeur Félicien Kabamba, analyste politique fait remarquer que le secteur des libertés est un chantier auquel le Président Félix Tshisekedi a accordé beaucoup d’importance.

Selon lui, après une année de gestion de la RDC, l’élan pris par Felix Tshisekedi quant au respect des libertés publiques doit être maintenu.

« Le tout premier chantier du Président de la République a été celui des libertés publiques. Vous savez tous que la RDC était considérée comme un pays des restrictions des libertés publiques. Beaucoup d’opposants étaient exilés à l’étranger, nos prisons étaient devenues des hebergeries des opposants. Il faut peut-être là inviter le chef de l’Etat à bien regarder les premières décisions qu’il a prises. L’interdiction de manifestation n’est pas une bonne chose. Par contre, l’élan qu’il avait pris était très bon. Il faut qu’il continue avec cet élan », conseille Félicien Kabamba.

Tout en appréciant les efforts et succès des Forces armées congolaises, l’analyste politique Félicien Kabamba encourage le chef de l’Etat à focaliser davantage son attention sur le rétablissement de la sécurité à travers le pays.

« La priorité pour les Congolais actuellement, c’est la sécurité. Comment construire des infrastructures quand des Congolais meurent dans la partie Est du pays. La sécurité est le chantier prioritaire du chef de l’Etat. Il faut arriver à donner la sécurité à chaque Congolais. Je voudrais ici apprécier le travail réalisé par nos forces armées à l’Est du pays. Mais in faut continuer pour que chaque Congolais se sente en sécurité chez lui », recommande Félicien Kabamba. Il s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
152 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati reçoit les délégations du MLC, PALU, G26 et de l’AR

Politique ..,

Augustin Kabuya : "Il n’y a jamais eu une alternance pacifique en RDC"

Politique ..,

La plateforme politico-électorale « Alternance pour la République » réaffirme son...

Politique ..,

Lualaba: Inauguration le 30 juin à Kolwezi du tunnel baptisé “pont de l’alternance”

Provinces ..,