mediacongo.net - Actualités - Kasaï central/Covid-19 : les autorités provinciales renforcent les dispositifs sécuritaires au niveau des frontières



Retour Provinces

Kasaï central/Covid-19 : les autorités provinciales renforcent les dispositifs sécuritaires au niveau des frontières

Kasaï central/Covid-19 : les autorités provinciales renforcent les dispositifs sécuritaires au niveau des frontières 2020-05-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/martin_kabuya_20_2547.jpg -

Les autorités du Kasaï central veulent stopper l'entrée de la maladie à coronavirus. Alors qu'aucun cas positif n'a jusqu'ici été enregistré dans cette province située au centre-sud du pays, les dirigeants veulent se rassurer en intensifiant les mesure sécuritaire aux frontières avec les provinces voisines.

Le vendredi 01 mai 2020, le gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga a passé sa première nuit dans la mission catholique Kalomba à près de 300 km de la ville de Kananga dans le territoire de Kazumba ce, après avoir été à Muila Dominique (limite avec la province du Kasaï) première étape de sa randonnée.

L'autorité provinciale qui est passée en journée par le chef-lieu de Kazumba puis par Kafuba, a notamment sensibilisé la population sur les mesures-barrières contre le covid-19.

Accompagné du vice-gouverneur, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, le chef de l'exécutif provincial qui conduit une importante délégation constituée notamment du ministre provincial de la santé, du médecin inspecteur provincial, du coordonateur de la quarantaine et de l'hygiène aux frontières ainsi des membres du conseil de sécurité, passe au crible et renforce les mesures de prévention aux limites territoriales du Kasaï central avec les provinces du Kasaï, Lualaba et la république d'Angola, par la distribution aux équipes de riposte des kits de prévention constitués des thermomètres à laser, les gants et des masques.

Dans le lot, figurent également les pulvérisateurs et des équipements destinés aux corps soignants pour la prise en charge des cas éventuels de la maladie à Coronavirus, renseigne la cellule de communication du gouvernorat de la province du Kasaï central.

La même source précise que l'autorité provinciale part de Kalomba ce samedi 02 mai pour Tshiasa Ngombe où il est prévu une séance de travail avec les équipes locales de riposte avant d'atteindre la mission catholique Tshibala, indique son agenda.

A en croire ce programme officiel, le dimanche 03 mai, Martin Kabuya va animer une autre séance de travail avec les responsables des zones de santé de Tshibala et Luambo (Kalamba Mbuji et Muenyambulu) pour des orientations spécifiques en rapport avec la prévention contre le covid-19 voulue efficace.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1191 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Kasai Central : le coût global pour achever les travaux du barrage de Katende estimé à 300...

Economie ..,

Kasaï Central : la construction du barrage de Katende relancée ?

Provinces ..,

Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux...

Provinces ..,

Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga

Provinces ..,