Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Riposte contre le Covid-19 en RDC : le nombre de décès en baisse suite à l’amélioration de la prise en charge des malades

2020-05-02
02.05.2020
2020-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/eteni_longondo_primature_20_000.jpeg -

Dr. Eteni Longondo, ministre de la Santé

La République Démocratique du Congo enregistre une diminution du nombre de décès du COVID-19 suite l’amélioration de la prise en charge des personnes infectées. C’est ce que révèle la réunion d’évaluation de la pandémie de COVID-19 en RDC, tenue par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, le jeudi 30 avril à la primature, en présence des membres du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le COVID-19.

Selon le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, trois points ont été examinés lors de cette réunion, à savoir l’évaluation de la pandémie du COVID-19 en RDC, l’évaluation des capacités d’accueil des structures de prise en charge des malades du Covid-19, et la situation de la prison de militaire de Ndolo à Kinshasa où 4 cas ont été détectés.

A ce jour, la RDC passe le cap de 500 cas confirmés. Le Ministre de la Santé qui assume le Secrétariat du Comité Multi-sectoriel, a révélé que la prise en charge au pays des patients atteins de cette maladie s’améliore, en témoigne le pourcentage relativement faible des décès par rapport aux malades dépistés. Pour rendre encore plus efficace cette prise en charge des personnes contaminées, Une équipe multisectorielle a été dépêchée notamment aux Cliniques universitaires, à Ngaliema, à l’hôpital sino-congolais et Vidjana, pour évaluer toutes ces structures hospitalières chargées de soigner les malades. Il ressort de leur rapport, qu’il y a encore quelques besoins à combler dans ces hospices sanitaires.

Cette séance de travail sur l’examen de l’évolution de la maladie à coronavirus, présidée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, Président du Comité Multisectoriel de la lutte contre le COVID-19, a connu la participation du VPM, Ministre de l’Intérieur, son collègue du Budget, du Ministre d’Etat en charge de la Communication et Médias, du Ministre de la Santé, du Vice-Ministre des Finances, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé, du Secrétaire Général du Gouvernement, du Secrétaire Général au Ministre des Actions Humanitaires, du Dircaba du Ministre des Affaires Sociales, du Représentant du Ministre de la Défense Nationale, du Dircaba du Premier Ministre chargé des questions Sociales, Culturelles et sportives, ainsi que du Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la lutte contre le COVID-19.


Primature RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.05.2020 à 00:13
TOUS vos chiffres seront VRAIS, le jour ou vs nous direz:sur les 142 disctricts et 11 villes de RDC on a à ce jour: X décés de covid Y cas confirmés Z guérisons, C EST car l Afrique DU du Sud fait au quotidien un RECENSEMENT SUR L ENSEMBLE DE SON TERRITOIRE que ce pays peut annoncer 5000 CAS d'infections ce JOUR;ce qui ne veut pas dire que le pays des COOPES a moins de cas à la limite car il suffit de ne plus compter et vs aurez zéro cas et vs glorifirez de cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.05.2020 à 19:14
Je ne vois rien pour nous tromper. Le semblant de taux reduit de mortalite. La question que ns vs posons c'est nous expliquer pourquoi le Rwanda a 0% de mortalite et ns, nous continuons a en enregistrer? Pourquoi ns avons le plus eleve taux de mortalite de l'Afrique subsaharienne? Si vs ne pouvez pas repondre a ces questions de base, vos reunion d'evaluation sont de clubs d'amis ou vs vs retrouver pour vs partager vos per diems et vs moquez de la population. Qu'est ce que les autres font que ns ne faisons pas? Je me dis qu'avec une bonne gestion, Ebola devrait faire moins de victime. La capacite technique de ceux qui ns embobinent avec leurs grands diplomes est reduite qu'on ne le pensait. Pourquoi il est impossible de se renseignent aupres des autres pour savoir ce qu'ils font? L'arrogance ne vous le permet pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.05.2020 à 18:36
L AFRIQUE DU SUD A 106 décès du covid et plus de 4000 CAS 'infectés;c est parce que CE PAYS fait un balaye et comptage SCIENTIFIQUE A TRAVERS TOUT LE pays Tant que vs ne faites pas, même à MASINA et KIMBASEKE,arrêtez avec vos menssonges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: 15 pays africains bénéficieront du remède malgache
left
Article précédent L’OMS assure que le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance