mediacongo.net - Actualités - Quelques agents et fonctionnaires de l'Etat payés en coupures à problème de 5 000 FC 


Retour Société

Quelques agents et fonctionnaires de l'Etat payés en coupures à problème de 5 000 FC

Quelques agents et fonctionnaires de l'Etat payés en coupures à problème de 5 000 FC 2020-05-02
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/franc_congolais_billet_5000fc.JPG -

Quelques agents et fonctionnaires de l'Etat ont été payés, pour le mois d'avril, en coupures à problème de 5 000 Francs congolais. Pourtant, ce billet, autrefois contrefait et écarté pendant un moment de la circulation, n'est pas accepté sur le marché.

Toutefois, la Banque centrale du Congo (BCC) rappelle que la consommation de cette coupure est une obligation parce qu'elle a toujours cours légal sur toute l'étendue du territoire national.

A cet effet, un communiqué de la BCC, publié récemment dans la presse, insiste que tout opérateur économique qui s'opposerait à accepter ce billet, s'expose à des poursuites judiciaires.

Certains analystes estiment ainsi qu’il est impératif de mener une campagne appuyée à Kinshasa et à l'intérieur du pays pour que ce billet circule désormais normalement, afin que ceux qui le détiennent ne soient pas sacrifiés, surtout en ce moment de confinement où des difficultés sociales augmentent à une vitesse exponentielle.

De même, explique-t-on, la BCC devra veiller à ce qu'il n'y ait plus de contrefaçon,comme auparavant, car ses conséquences portent gravement atteinte à la santé économique du pays.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3262 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 09:59

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 03.05.2020 à 10:32

L'etat existe partout sauf a Kinshasa. Ce billet ne pose aucun souci ds les province. A kin, l'autorite est totalement absente d'ou l'anarchie. A chacun ses coops. Les policiers payes par l'etat pour assurer la garde des chinois, indiens et pakistanais. Ceux qui sont charges de la circulation routierere se chargent de recolter les 500 fc aupres des chauffeurs taxis, ces derniers deviennent intouchables circulant comme ils veulent. Indiens,chinois gardes par une police forte, refuse de prendre les billets de 5000 fc, a moindre discussion du client, le policier est pret a brutaliser son compatriote, Bref, il faut tout refaire ds ce pays.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
joskambu | F1HIO88 - posté le 03.05.2020 à 10:02

Ces billets sont à bon usage dans le Nord-Kivu sans virus, peut-être chez vous là...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 03.05.2020 à 08:16

Kinshasa siège des institutions mais la loi est souvent bafouer, mais à l'intérieur du pays ce billet la population et les opérateurs économiques l'utilisent comme il se doit. Prenons le cas de grand KASAI, kongo central, province de la tshopo le grand Equateur également pour ne citer que celles-là.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 03.05.2020 à 08:15

Kinshasa siège des institutions mais la loi est souvent bafouet, mais à l'intérieur du pays ce billet la population et les opérateurs économiques l'utilisent comme il se doit. Prenons le cas de grand KASAI, kongo central, province de la tshopo le grand Equateur également pour ne citer que celles-là.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 03.05.2020 à 01:03

Juste vous notifiez que ce billet connaît le souci qu'à Kinshasa. A l'intérieur du pays ou dans d'autres grande ville de la Rdc tel que Lubumbashi, les opérateurs économiques en font bon usage.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

IPR : le ministère du Budget prélève 18 milliards de FC pour le compte du Trésor public

Economie ..,

18 milliards de FC prélevés sur les rémunérations des fonctionnaires de l’Etat pour le mois...

Economie ..,

La retenue de 15% de primes auprès des fonctionnaires de l’Etat est une obligation légale,...

Economie ..,

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget assigne le CSP à atteindre zéro fictif d’ici 2020

Economie ..,