mediacongo.net - Actualités - La reconnaissance faciale d'un smartphone et le port du masque sont difficilement compatibles 


Retour MC Geek !

La reconnaissance faciale d'un smartphone et le port du masque sont difficilement compatibles

La reconnaissance faciale d'un smartphone et le port du masque sont difficilement compatibles 2020-05-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/smartphone_masque_20_00.png -

Masque et smartphone, c’est un problème qui se pose à certains possesseurs de téléphones mobiles.

Des difficultés pour déverrouiller son smartphone par reconnaissance faciale si on a un masque sur le visage. Cela concerne surtout les possesseurs d’iPhones récents puisque, depuis 2017, il n’y a plus de capteur d’empreinte digitale (Touch ID) mais uniquement un système de reconnaissance faciale (Face ID).

Or, pour fonctionner, Face ID a besoin de voir vos yeux mais aussi votre nez et votre bouche. Donc, si vous portez un masque, ça ne marche pas. On pourrait penser qu’il suffit de montrer une photo de son visage, par exemple, imprimée sur un masque. Mais ça ne peut pas marcher car Face ID utilise un capteur 3D qui analyse le relief de votre visage. Un chercheur chinois de la société Tencent pense avoir trouvé une solution, une sorte de piratage, qui consiste à enregistrer son visage sur l’iPhone en portant un demi-masque sur un seul côté, en bas du visage. J’ai essayé. Ça ne marche pas vraiment.

Il y a une solution qui marche vraiment. C’est une Américaine de San Francisco qui en a eu l’idée : il faut mouler un masque avec la forme de votre visage. Et là, ça marche ! Le problème, c’est qu’il faut trouver un moyen de se faire un masque en relief avec la forme de son visage.

Sinon, on peut simplement utiliser le code de son téléphone

Aujourd’hui les codes ont six chiffres, c’est long. Parfois, il faut s’y reprendre à plusieurs fois. La meilleure solution, c’est sans doute de désactiver temporairement la reconnaissance faciale et la protection par code secret mais, attention, il ne faut pas oublier de la remettre après pour des raisons de sécurité. Cela dit, Apple semble revenir au capteur d’empreinte, comme sur le nouvel iPhone SE sorti cette semaine.

Certains smartphones d’autres marques, comme les Samsung Galaxy, ont à la fois un système de reconnaissance faciale et un capteur d'empreintes digitales, donc, pas de problème, il suffit de l’utiliser à la place.

Jérôme Colombain
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
478 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Android : 38 applications malveillantes téléchargées plus de 20 millions de fois
AUTOUR DU SUJET

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,

Covid-19 : pas de décès, ni de guéri pour la journée du 9 juillet

Santé ..,