Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le pétrole continue à monter avec le début des baisses de production

2020-05-02
02.05.2020
2020-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/petrole_americain_20_02145.jpg -

Après un mois d’avril qui restera gravé dans l’histoire avec des prix négatifs, les cours du pétrole ont commencé le mois de mai orientés à la hausse.

Les prix du pétrole ont commencé le mois orientés à la hausse vendredi, le jour où entrait en vigueur un accord mondial de baisse de la production, relate l'AFP.

Après un mois d’avril qui restera gravé dans l’histoire de ce marché, avec des prix négatifs pour le «light sweet crude» américain, les investisseurs étaient plus optimistes sur la possibilité de voir les économies redémarrer, même si la demande n’est pas près de rattraper l’offre.

En début de séance en Asie, le WTI américain pour livraison en juin gagnait près de 5% à 19,75 dollars, après avoir déjà cumulé des progression de quelque 25% sur deux jours consécutifs.Le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet avançait de 2,4% lors de son premier jour de cotation, le contrat pour juin étant clos sans les ventes panique connues par le WTI deux semaines auparavant.

Les gains de la semaine reflètent aussi ceux des actions, en partie dus aux signes encourageants contre le coronavirus, avec la baisse des morts quotidiennes.

Les intervenants du marché du pétrole scrutent aussi les différents plans nationaux de «déconfinement», qui devraient permettre un redémarrage des transports.

«La demande a très vraisemblablement atteint son plus bas avec plusieurs grandes économiques qui examinent des stratégies de sortie ou une nouvelle normalité, et la levées de restrictions draconiennes de confinement», selon Stephen Innes, d’AxiCorp.C’est vendredi qu’entre en vigueur l’accord des producteurs Opep et autres pour réduire la production mondiale quotidienne de 10 millions de barils.

Toutefois, avec une quasi-saturation des capacités de stockage aux Etats-Unis et une demande qui pourrait varier très rapidement depuis des niveaux aussi bas, Citigroup a averti que chaque instant de stabilité pourrait laisser la place à une brusque volatilité.


sputniknews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : avec 6000 morts, l'Iran est le pays le plus touché du Proche et Moyen-Orient
left
Article précédent Corée du Nord: Kim Jong Un apparaît en public pour la première fois en près de trois semaines

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance