mediacongo.net - Actualités - La crise dans le secteur pétrolier inquiète le gouvernement



Retour Economie

La crise dans le secteur pétrolier inquiète le gouvernement

La crise dans le secteur pétrolier inquiète le gouvernement 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/petrole_gouv_discutions_20_021.jpg -

La crise sanitaire qui secoue le monde actuellement frappe plusieurs secteurs de l’économie. Ce samedi 2 avril, le Premie Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni les Ministres du Budget Jean-Baudoin Mayo, des Hydrocarbures Reubens Mukindo, des Finances Sele Yalaghuli et de l’Économie Acacia Bandubola pour évoquer les questions du secteur pétrolier.

 Suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19, le prix du baril de pétrole est à son plus bas niveau. Le chef du gouvernement s’est entrenu avec les ministres cités ci-haut pour apprécier la situation qui prévaut et examiner une structure de prix. Après ces démarches et discussions avec les pétroliers, les ministres feront un rapport au Gouvernement.

 Cette crise sanitaire ne frappe pas que le secteur pétrolier en République Démocratique du Congo. Sur le marché, le franc Congolais s’est déprécié davantage ces derniers temps. La parité entre la monnaie locale et le dollar américain est désormais de 1800 à 1900 FC pour 1$.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
3044 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 10:03

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement