mediacongo.net - Actualités - Scandale sexuel: des vidéos intimes de l’évêque Pascal Mukuna font le tour des réseaux sociaux



Retour Sur le net

Scandale sexuel: des vidéos intimes de l’évêque Pascal Mukuna font le tour des réseaux sociaux

Scandale sexuel: des vidéos intimes de l’évêque Pascal Mukuna font le tour des réseaux sociaux 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/mukuna_sextape_20_2145.jpg -

Les images de la sextape impliquant l’évêque Pascal Mukuna se sont partagées à la vitesse de l’éclair depuis le début de la soirée du 02 mai 2020. Un véritable coup de tonnerre au quartier général de CACH qui avait vu dans ce pasteur au langage rude un communicateur capable de mobiliser l’opinion.L’homme n’y est pas aller à la légère. Pour lui Joseph Kabila à qui il colle tous les maux de la RDC devait être jugé et condamné. Il a donc choisi d’accrocher à son tableau de chasse l’autorité morale du FCC admiré pourtant par des millions de Congolais.

Après avoir enchaîné des sorties médiatiques visiblement anti-FCC, le pasteur Mukuna, ancien boxeur, traverse un mauvais round où les coups pleuvent désormais sur son crâne. Le voilà décrédibilisé par ses propres gaffes, sous le nez du peuple congolais.

En troquant la Bible contre le jeu cynique de la politique, Pascal Mukuna avait-il pris la mesure des enjeux? Enivré par le triomphalisme et le tribalisme, il n’a pas pu voir le piège qui se refermait sur lui lentement mais sûrement. D’après certaines sources, il semblerait que les sextapes auraient été livré par ses proches.

Fin de parcours pour le populiste Mukuna qui vient, en une sextape devenue nationale, de brûler la communication de terrain de CACH. Plusieurs observateurs estiment qu’il risque de perdre gros au niveau de son église et de son club de football « renaissance » sauf s'il rebondit comme savent le faire les hommes politiques.

Soutien pour Mukuna dans le camp Katumbi

Cependant, Pascal Mukuna, qui est depuis sur les viseurs de plusieurs officines politiques à cause de ses postures très hostile contre l’ancien régime, a trouvé un soutien de taille dans le camp Katumbi. "Cette vidéo n’est un coup raté de FCC", réplique très rapidement Francis Kalombo, ancien député et un des bras droit du chairman de l’ex-Grand Katanga.  Cet avocat considère que cette démarche entreprise par ses anciens collègues a pour but de détourner l’attention de la population, alors que l’attention est tournée sur l’affaire Thambwe Mwamba qui s’en est pris avec des propos honteux à l’endroit d’une sénatrice.

 

Ce soutien au plan politique peut, à quelques exceptions près, s’expliquer par la détermination qu’a le camp Katumbi pour conquérir le pouvoir en 2023. La posture qu’occupe aujourd’hui l’évêque Mukuna n’est pas non plus à minimiser. L’homme a réussi de mettre en place un mouvement citoyen, qui n’est rien d’autre qu’une véritable machine politique afin de déstabiliser la coalition FCC-CACH. A Kinshasa particulièrement, une grande population demeure très sensible à tout discours contre le camp Kabila. C’est cela un point où les militants de Lamuka et ceux de l’Udps se mettent quand même d’accord.

La création d'« Ensemble pour la République », parti de Moïse Katumbi est aussi vue comme un danger tant pour les pros Kabila que par certaines personnes dans le cercle de Félix Tshisekedi. Bien que membre au sein de Lamuka, Moïse Katumbi ne s’est jamais opposé ouvertement contre le nouveau chef de l’Etat. L’alliance entre ses deux anciens proches est possible pour les jours avenirs, mais cela a bien du prix. L’heure est actuellement à la recherche de grands alliés.

D’après certaines analyses, Pascal Mukuna exerce aujourd’hui le rôle que devrait jouer l’opposition. Ces actions très mal perçues lui valent sans nul doute une considération auprès du cercle restreint de Félix Tshisekedi, qui malheureusement ne peut pas trop compter sur son propre parti l’Udps en proie de guères intestines. L’homme s’érige de plus comme un vrai opposant de la coalition FCC-CACH. D’aucuns cependant  reprochent à Pascal Mukuna ses rapprochements d’antan avec l’ancien régime.


Congopolitis / 4pouvoir / MCP, via mediacongo.netMCP, via mediacongo.net
40136 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

shungu | MO78GF5 - posté le 28.06.2020 à 11:30

Mukuna est un pourri...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
maraboutwakilou | B8BXOLJ - posté le 15.06.2020 à 23:54

Dans le plus grand souci d'aider bon nombre de personnes a régler les problèmes d'ordre financier,et leur dette vis a vis de leur créancier,MARABOUT PUISSANT WAKILOU de la loge noire fait sortir enfin l'article de richesse dénommé porte monnaie magique multiplicateur d'argent qui est un article magique magnétique qui est découvert suite a de nombreuses recherches de plusieurs mages avatars,sorciers africains,hindou égyptiens dans les mondes invisibles. Ledit article est conçu pour attiré l’argent grace a sa force magnétique .Ledit article est accompagné des mots magiques ou incantations encore appelé parole perdues qui favorisent la multiplication de l'argent mis dans le...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 23.05.2020 à 21:17

Anselme, mukuna a ete du FCC jusqu'a la nomination de son Frere. D'ailleurs, il n'a jamais dit qu'il a quitte le FCC et justifier son choix. Il a fait applaudir kabila, insulter la cenco, critiquer l'ingerence des eglises dans la politique. C'est quoi le motif de ce changement a 360°

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 11.05.2020 à 15:55

Mon frere Freddy Edia,pour toi,MUKUNA est plus malhonete que tout ces gens qui forment le FCC.Tous ceux qui vendent les maisons de l'Etat,pillent le tresor public,privatisent l'Etat congolais qui est devenu meme un pays confisqué,sont plus honnete que MUKUNA!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Freddy Edia | WVC3ZUM - posté le 04.05.2020 à 13:58

Le problème avec les Congolais, c’est qu’ils mettent les sentiments, l’ appartenance ethnique devant la logique et le bon sens . Mukuna est un opportuniste, après avoir profité des largesses du clan Kabila,le violà pourfendeur de ses anciens amis. Mais, pour porter haut les aspirations de ce peuple abandonné, il faut être crédible et moralement irréprochable, hélas sieur Mukuna vient de nous faire voir, qu’ il est amoral,malhonnête et cupide. Plus grave, il se fait appeler évêque. Le FCC n’a pas piégé cette personne vile, Mukuna s’est piégé tout seul. C’est ce qui arrive quand on veut manger à tous les râteliers.

Non 7
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musunyi ya Ngungi | 159YYQB - posté le 04.05.2020 à 00:45

Mukuna qu'il s'excuse où se justifie en disant qu'il a été piégé par le FCC ou Jean Marie Kassamba sans en fournir des preuves, cela ne le dedouane pas. Ce n'est pas le FCC qui a amené Pascal Mukuna dans une voiture, le déshabiller et le pousser à commettre l'acte indélicat. Le FCC s'il est pour quelque chose, n'a donc fait que de piéger un immoral, un pervers, un faux pasteur. Souvenez-vous de l'affaire Dominique Strauss Kahn, n'avait il pas soupçonné Sarkozy, mais l'acte était consommé et il était éliminé de la course à l'Elysée.

Non 7
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 04.05.2020 à 00:45

Disjoncté! Si l'on pouvait avoir des videos de la vie réelle de ceux qui vous trompent, ceux dont vous êtes fanatiques, vos choix des dirigeants seraient plus objectifs. Suis désolé, certains frères même après avoir étudié restent bêtes; soit par fanatisme ou par tribalisme. Pour certains Kabila est bon éternellement, d'autre Tshisekedi et d'autres encore Fayulu. Des pro Muanda Nsemi sont là aussi... évitez me frère d'être fanatique, votre savoir de l'école utilisez le objectivement

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musunyi ya Ngungi | 159YYQB - posté le 04.05.2020 à 00:35

En tout cas,le ridicule ne tue pas!!! Mukuna yango bino bozalaka n'a soni te, ozoloba Kaka. Non seulement tu as fait une bêtise, mais aussi tu n'as pas utilisé de préservatif, tu n'as pas respecté le confinement ainsi que les mesures de distanciation sociale. Pire encore, tu as choisi pour lieu de jouissance le véhicule de ta proie en te permettant même de dormir comme un anaconda après une gymnastique dont il maîtrise la science.

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 03.05.2020 à 21:04

Cet homme de Mukuna est aujourd'hui exposé, il a l'habitude de tout nier, même avec ce sex tape bien filmé il va tjrs nier, en 2023, il va aussi nier Félix, c'est ça sa vie. Nous devons faire très attention avec une personne pareille, il séduit bcp de personnes pour son intérêt personnel et égoïste, mawa.

Non 10
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 03.05.2020 à 21:00

Congopolitis/4 pouvoir/...parlent a l'affirmatif, surprenant...avec cet article l’incriminé dans ces vidéos peut porter plainte devant la justice. et,le jugement aura lieu. Il faut faire attention quand vous écrivez vos articles. Nulle part dans ton article, tu ne démontres les preuves de ce que tu affirmes. Ça peut te coûter la prison, mon ami.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 03.05.2020 à 20:56

Mentez, mentez il en sera toujours quelque chose. A césar ce qui est A césar, A Dieu ce qui est A Dieu.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 03.05.2020 à 20:51

ces vidéos nous aideront-elles à sortir notre beau et grand Congo dans ses problèmes ?

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 03.05.2020 à 20:49

ces vidéos nous aideront-elles à sortir notre beau et grand Congo dans ses problèmes ?

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 03.05.2020 à 20:42

Le fanatisme rend bête. Le congolais même quand il voit ne croit pas. Mukuna a fait son acte seul,condamner Kabila ou le FCC ne change rien. C'est des Vidéos authentic, Mukuna est un escroc et pervers. La plupart de pasteurs et politiciens de la RDC d'ailleurs. Il faut condamner et écarter des gens comme Mukuna, sinon en encourageant des actes pareil vous n'aidez pas le Kongo. Evitez d'être fanatic vous aurez des jugements objectifs.

Non 9
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 03.05.2020 à 20:26

Jean Marie Kassamba, encore un raté de ta part. Après celui de VK, voici un autre. Et tu nous l'avais promis que nous verrons des faits sur Mukuna. Tu ne nous as pas laissé le temps d'oublier pour nous narguer un antre raté de ta part. Vraiment le FCC a perdu la tête. Y a t il encore une machine qui dirige le programme au FCC ou c'est l'ultimatum donné à tous de regagner la confiance du peuple. A Tshangu, Jkk qui distribue des billets de banque aux gens, jmk qui diffuse une fausse image de VK à l'hôpital, ATM qui se déshabille devant le Sénat pour l'amour de Bijoux la sénatrice, et je crois que les tours de cirque n'est pas à sa fin. Attention Congolais, ouvrez l'oeil et le bon.

Non 24
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 03.05.2020 à 20:01

Pseudo-medias Congopolitis / 4pouvoir / MCP: parlez au conditionnel lorsque vous n'avez pas la certitude des faits. Merci de vous etre devoilés comme des medias mediocres et nous vous traiterons entant que tel...

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 03.05.2020 à 19:51

Les gens sont entrain de jouer avec l'obscénité pour tuer pyschologiquement des gens. Je ne sais pas qui aurait donné le cours de tabloids aux congolais pour que nous témoignions ces genres de publications qui se proliferent avec une vitesse de croisière. Oui, Mukuna est un humain mais je me rappelle à une histoire dans la Bible de Noé et comment l'un de ses enfants fut maudi pour avoir blagué avec le corps obscène de son père. Soyez prudents à la quête de l'argent pour faire du n'importe quoi!

Non 18
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 03.05.2020 à 19:46

Montage organisé par le FCC

Non 20
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 03.05.2020 à 19:46

En analysant juste la lumière dans ces images, vous comprendrez la bêtise du montage. Heureusement l'on connait le coach, les joueurs, leurs jeux, leurs vestiaires et leur comité de recherche.

Non 21
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.05.2020 à 19:30

C'est un montage organisé par FCC, rien d'autre

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports
AUTOUR DU SUJET

Crise politique FCC-CACH: Pascal Mukuna appelle au boycott de la démarche des évêques catholiques

Politique ..,

L’évêque Pascal Mukuna démissionne du comité de direction de Renaissance du Congo

Sport ..,

Plainte de Pascal Mukuna contre Joseph Kabila maintenue (Katende)

Société ..,

« Dieu m’a révélé des choses en prison. Bientôt Joseph Kabila sera à la CPI » affirme...

Politique ..,