mediacongo.net - Actualités - Etats-unis : Mise au point d'un test permettant de détecter les porteurs du virus avant contagiosité



Retour Santé

Etats-unis : Mise au point d'un test permettant de détecter les porteurs du virus avant contagiosité

Etats-unis : Mise au point d'un test permettant de détecter les porteurs du virus avant contagiosité 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/coronavirus-test-depistage-ap.jpg -

Des chercheurs travaillant pour l'armée américaine ont développé un nouveau test du Covid-19, qui pourrait identifier les porteurs du virus avant qu'ils ne deviennent infectieux et ne propagent la maladie. Ce nouveau test permettrait de détecter le virus quatre jours avant les tests actuels.

Selon les informations recueillies par le Guardian, ce test sanguin serait en mesure de détecter la présence du virus dès 24 heures après l'infection, mais avant que les symptômes ne se développent chez ce patient, et bien avant qu'il ne soit lui-même capable de le transmettre à son tour.

Le développement de ce test a été mis en place par la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa) de l'armée américaine. Cette cellule, habituellement consacrée au diagnostic des virus en cas de guerre chimique, a été réorientée lorsque l'épidémie a éclaté.

D'ici une semaine, ce test devrait été proposé pour l'approbation en cas d'urgence par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. Si l'approbation est accordée, ce test sera déployé aux Etats-Unis dans la seconde moitié du mois de mai. Bien que l'approbation n'est pas garantie à ce stade, les chercheurs américains sont enthousiastes quant au potentiel de ce test, à l'heure où de nombreux pays commencent à lever le confinement.


CNews / MCP, via mediacongo.net
1352 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,