Des chercheurs travaillant pour l'armée américaine ont développé un nouveau test du Covid-19, qui pourrait identifier les porteurs du virus avant qu'ils ne deviennent infectieux et ne propagent la maladie. Ce nouveau test permettrait de détecter le virus quatre jours avant les tests actuels.
Selon les informations recueillies par le Guardian, ce test sanguin serait en mesure de détecter la présence du virus dès 24 heures après l'infection, mais avant que les symptômes ne se développent chez ce patient, et bien avant qu'il ne soit lui-même capable de le transmettre à son tour.
Le développement de ce test a été mis en place par la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa) de l'armée américaine. Cette cellule, habituellement consacrée au diagnostic des virus en cas de guerre chimique, a été réorientée lorsque l'épidémie a éclaté.
D'ici une semaine, ce test devrait été proposé pour l'approbation en cas d'urgence par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. Si l'approbation est accordée, ce test sera déployé aux Etats-Unis dans la seconde moitié du mois de mai. Bien que l'approbation n'est pas garantie à ce stade, les chercheurs américains sont enthousiastes quant au potentiel de ce test, à l'heure où de nombreux pays commencent à lever le confinement.
CNews / MCP, via mediacongo.net