mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Kasaï-Oriental : l’entreprise chinoise SACIM accusée d’avoir fourni des kits de protection non conformes



Retour Provinces

Coronavirus au Kasaï-Oriental : l’entreprise chinoise SACIM accusée d’avoir fourni des kits de protection non conformes

Coronavirus au Kasaï-Oriental : l’entreprise chinoise SACIM accusée d’avoir fourni des kits de protection non conformes 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/sacim_20_000.jpg -

Le procureur général près la Cour d’appel du Kasaï-Oriental entend mettre en place, dès lundi 4 mai, une commission rogatoire, pour vérifier la conformité des kits de protection contre le Coronavirus, offerts par la société chinoise d’Annhui et d’investissement minier (SACIM).

En effet, cette entreprise a offert, lundi 14 avril, à la province du Kasaï-Oriental un lot de matériel de protection contre le COVID-19 composé de masques, gel hydro-alcoolique et des gants de protection.

Bien avant leur utilisation, la province avait réquisitionné le laboratoire de l'Office congolais de contrôle (OCC) pour une analyse de ces équipements de protection.

Les rapports de l'OCC transmis le 17 avril ont indiqué que les étiquetages de ces matériels ont été falsifiés sur les dates de production et d'expiration, déclarant ces kits non conformes.

Cependant, les résultats des essais sur les 4 autres échantillons de gel hydro alcoolique sont déclarés conformes pour l'utilisation.

Pour sa part, la société SACIM dit avoir fourni toutes les preuves avec factures auprès des autorités provinciales. Elle dit aussi avoir contacté le fournisseur pour qu'il rembourse les fonds de ces équipements.

La SACIM a aussi remis une enveloppe à hauteur de 120 000 USD à la province dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Ce dossier a fait objet d’un échange au Conseil de sécurité provincial. Le procureur général, compte mettre sur pied une commission rogatoire pour vérifier la conformité de ces matériels à la pharmacie d'achat à Kinshasa telle qu'indiquée par la société donatrice.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1013 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,