mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la F1 vise un début de saison en Autriche en juillet



Retour Sport

Coronavirus : la F1 vise un début de saison en Autriche en juillet

Coronavirus : la F1 vise un début de saison en Autriche en juillet 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/formule_1_000.jpg -

Si le Grand Prix de France, qui était prévu le 28 juin, n’aura pas lieu cette année, la Formule 1 espère toujours lancer sa saison. Ce devrait être le cas début juillet en Autriche a indiqué son PDG, Chase Casey. Le Grand de Grande-Bretagne aura, lui, lieu à huis clos.

La Formule 1 prévoit le début de la saison 2020 en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg du 3 au 5 juillet, probablement "sans fans", a annoncé son PDG, Chase Carey, dans un communiqué lundi. "Nous visons un début des courses en Europe en juillet, août et début septembre, la première se déroulant en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet, précise-t-il. En septembre, octobre et novembre, nous devrions courir en Eurasie, en Asie et aux Amériques et terminer la saison dans le Golfe en décembre avec Bahreïn avant la traditionnelle finale à Abou Dhabi, après avoir effectué entre 15 et 18 courses."

Silverstone à huis clos

Le Grand Prix de France a annoncé ce lundi qu'il n'aurait pas lieu cette année. La FOM, qui gère les intérêts économiques de la Formule 1, s'est mise d'accord avec les organisateurs de l'événement pour officialiser son annulation. Les deux parties ont convenu qu'il était impossible de maintenir la course, prévue le 28 juin prochain, en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans l'Hexagone. La question d'un report s'est évidemment posée mais elle s'est heurtée à de trop nombreuses contraintes. Le circuit Paul Ricard, situé dans le Var, est extrêmement fréquenté. Difficile de trouver une date où la piste aurait été disponible dans l'agencement du nouveau calendrier de la F1.

Dans ce plan de reprise figure le Grand Prix de Grande-Bretagne prévu le 19 juillet sur le circuit de Silverstone. Mais si les organisateurs espèrent toujours maintenir la course malgré la crise sanitaire en raison de la pandémie de coronavirus, celle-ci aura lieu à huis clos. "Je suis extrêmement déçu de vous dire que nous ne sommes pas en mesure d'organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne devant les fans cette année à Silverstone", écrit le directeur du circuit, Stuart Pringle.


AFP / MI / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1135 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : RDC-Tanzanie : Youssouf Mulumbu dément avoir été interdit d’accéder au stade Mazembe (Voici sa mise au point)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,