mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le ministre de la Culture et Arts réceptionne les œuvres musicales et théâtrales de la sensibilisation



Retour Culture

Covid-19 : le ministre de la Culture et Arts réceptionne les œuvres musicales et théâtrales de la sensibilisation

Covid-19 : le ministre de la Culture et Arts réceptionne les œuvres musicales et théâtrales de la sensibilisation 2020-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/rdculture.jpg -

Le ministre de la Culture et Arts, Jean-Marie Lukundji, a receptionné les oeuvres musicale et théatrale de la sensibilisation contre le Coronavirus, a indiqué la cellule de communication mercredi à l’ACP. 

» Des œuvres qui ont connu la participation de plusieurs artistes, mobilisés et déterminés pour barrer la route à la propagation du Coronavirus, en sensibilisant de manière plus adaptée la population« , a-t-elle souligné.

 » Il était question de démontrer que la Culture est parmi les armes qu’il faut utiliser pour arriver à sensibiliser efficacement la population », a affirmé 

Pour sa part, le président du conseil d’administration  de la société congolaise des droits d’auteur (SOCODA), Jossart N’yoka Longo, a indiqué que, du point de vue économique, de santé ou du travail, les artistes sont aussi des victimes, expliquant que puisque prester pendant cette période est un manque à gagner. 

 » Nous avons aussi voulu participer à travers nos œuvres de la musique et du théâtre« , a-t-il laissé entendre.

De son côté, le représentant des comédiens, Masumu a salué l’implication de la Présidence manifestée avant de remercier le ministre de tutelle pour.

La chanson et la pièce de théâtre qui portent un titre commun « Eza liwa » font suite de la rencontre entre les ministres de de la santé, de la Culture et des Arts et les artistes initiateurs de la  sensibilisation collective sur le Covid-19.

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
1219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : « Du village à la République » : Alexis Thambwe Mwamba, l'ancien président du Sénat, publie ses mémoires
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,

Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,