mediacongo.net - Actualités - Kongo central : un malade atteint du Covid-19 s'est évadé de l'hôpital Kinkanda



Retour Provinces

Kongo central : un malade atteint du Covid-19 s'est évadé de l'hôpital Kinkanda

Kongo central : un malade atteint du Covid-19 s'est évadé de l'hôpital Kinkanda 2020-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kinkanda_hopital_20_0214.jpg -

Une personne d'une quarantaine d'années atteinte de la maladie à Coronavirus s'est évadée du lieu d'isolement samedi 2 mai 2020 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

L'information a été confirmée ce dimanche 03 mai 2020 à la presse par le médecin chef de zone de Matadi. Le docteur Goethe Makindu, membre du comité provincial de la riposte, a précisé que son équipe a entamé les recherches pour retrouver le malade en fuite.

Le gouverneur Atou Matubuana et l'inspecteur provincial de la police nationale congolaise ont, lors de la visite ce dimanche 03 mai du nouveau site d'isolement des personnes atteintes du Covid-19, déploré l'incident avant de mobiliser les équipes à la recherche de l'évadé de l'hôpital.

« A partir de ce lundi 04 mai 2020, nous allons renforcer et faire appliquer à travers la province, les mesures prises par le chef de l'État notamment le lavage des mains avec du savon ainsi que le port des masques obligatoire ; le démantèlement de tous les parkings qui embarquent les passagers à destination de Kinshasa, épicentre de coronavirus.

Le gouvernement provincial à travers tous les services notamment la Regideso et la Snel sont mobilisés pour la fin des travaux ce dimanche 03 mai, afin que tous les malades testés positifs dans la province soient isolés en un seul endroit », a indiqué Atou Matubuana Nkuluki.

Pour sa part, Placide Nyembo, commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo central, a fait savoir que les dispositions ont été prises pour retrouver le patient qui s'est évadé.

Rappelons que la province du Kongo central a enregistré son premier cas de décès le samedi 02 mai dernier et la dépouille de la victime déclarée positive par l'INRB a été enterrée au cimetière de Boko.

Delvard mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1266 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Boma : les étudiants de médecine de l'Université de Kasa-Vubu ont manifesté contre la...

Provinces ..,

Kongo-Central : devant le conseil d'État, Atou Matubuana sollicite la suspension de la décision...

Provinces ..,

Kongo-Central : manifestation de la population de Lukula dans le Bas-Fleuve contre l'état...

Provinces ..,

Kongo-Central : le président de l'Assemblée provinciale désapprouve Christophe Mboso après...

Provinces ..,