Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : un malade atteint du Covid-19 s'est évadé de l'hôpital Kinkanda

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kinkanda_hopital_20_0214.jpg -

Une personne d'une quarantaine d'années atteinte de la maladie à Coronavirus s'est évadée du lieu d'isolement samedi 2 mai 2020 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

L'information a été confirmée ce dimanche 03 mai 2020 à la presse par le médecin chef de zone de Matadi. Le docteur Goethe Makindu, membre du comité provincial de la riposte, a précisé que son équipe a entamé les recherches pour retrouver le malade en fuite.

Le gouverneur Atou Matubuana et l'inspecteur provincial de la police nationale congolaise ont, lors de la visite ce dimanche 03 mai du nouveau site d'isolement des personnes atteintes du Covid-19, déploré l'incident avant de mobiliser les équipes à la recherche de l'évadé de l'hôpital.

« A partir de ce lundi 04 mai 2020, nous allons renforcer et faire appliquer à travers la province, les mesures prises par le chef de l'État notamment le lavage des mains avec du savon ainsi que le port des masques obligatoire ; le démantèlement de tous les parkings qui embarquent les passagers à destination de Kinshasa, épicentre de coronavirus.

Le gouvernement provincial à travers tous les services notamment la Regideso et la Snel sont mobilisés pour la fin des travaux ce dimanche 03 mai, afin que tous les malades testés positifs dans la province soient isolés en un seul endroit », a indiqué Atou Matubuana Nkuluki.

Pour sa part, Placide Nyembo, commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo central, a fait savoir que les dispositions ont été prises pour retrouver le patient qui s'est évadé.

Rappelons que la province du Kongo central a enregistré son premier cas de décès le samedi 02 mai dernier et la dépouille de la victime déclarée positive par l'INRB a été enterrée au cimetière de Boko.

Delvard mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï oriental : le gouverneur revoque la ministre du genre pour manque de "probité et d'absence d'éthique’’
left
Article précédent Kasaï central : le gouverneur Kabuya dénonce le détournement des fonds destinés à la réalisation du projet PRISE à Tshibala

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance