Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga/Covid-19 : un pasteur d’église contredit les autorités sur la présence de la maladie en province

2020-04-28
28.04.2020
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Covid-19-Haut-Katanga.jpeg -

Alors que le gouvernement provincial du Haut-Katanga a annoncé samedi qu’un cas de coronavirus a été déclaré dans la province, précisément à Lubumbashi, un homme de Dieu et Pasteur d’une église de réveil contredit les autorités provinciales et déclare qu’il n’y a pas de coronavirus dans le Haut-Katanga, ni du moins à Lubumbashi.

Se déclarant être également la bouche autorisée à parler dans certaines situations que traverse la province et se fondant sur une révélation de Dieu, le Pasteur Ngoie Kisula responsable de la station de radio Rehoboth Fm puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme sur sa chaîne que les informations données par les autorités de la province faisant état d’un cas confirmé de Covid-19 sont fausses et les accusent de convoiter l’aide financière de l’OMS.

« Avant d’annoncer quelque chose nous aussi nous contribuons. Nous avons aussi l’autorisation au Congo si nous constatons que les choses ne marchent pas parce que nous communiquons avec Dieu. Si Dieu nous dit qu’il n’y a pas de maladie, il n’y a pas de maladie. N’ayez pas peur et basons nous sur la parole de Dieu. À Lubumbashi il n’y a pas de Corona, tout ce qu’on annonce est faux. Écoutez ici la personne qu’on a annoncé atteint à Lubumbashi » déclare-t-il dans un message diffusé d’une manière répétitive sur sa station de Radio dans lequel il relaie également un message de la personne déclarée atteinte de la maladie.

À noter que ces propos sont tenus pendant que le gouvernement provincial a décrété un confinement total à Lubumbashi ce mardi 28 avril et le mercredi 29 avril à Kasumbalesa.


A la Une / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : le gouverneur Kabuya dénonce le détournement des fonds destinés à la réalisation du projet PRISE à Tshibala
left
Article précédent Uvira : le quartier Kilomoni de nouveau sous les eaux de dernières pluies

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance