mediacongo.net - Actualités - Déclaration des femmes du FCC dans le dossier Bijou Goya : « C’est une véritable honte ! » (Marie-José Ifoku)



Retour Femme

Déclaration des femmes du FCC dans le dossier Bijou Goya : « C’est une véritable honte ! » (Marie-José Ifoku)

Déclaration des femmes du FCC dans le dossier Bijou Goya : « C’est une véritable honte ! » (Marie-José Ifoku) 2020-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ifoku_marie_josee_20_02145.jpg -

Marie-José Ifoku

La déclaration faite par les femmes des regroupements membres du Front Commun pour le Congo sur la situation survenue le 30 avril au Sénat entre le président Alexis Thambwe et la sénatrice Bijou Goya où ces femmes réitèrent leurs soutiens à Alexis Thambwe et traitant la sénatrice d’une récidiviste, en réaction Marie-José Ifoku se dit très déçue.

Réagissant à la déclaration, l’unique femme candidate à la présidentielle de décembre 2018 et présidente nationale de l’Alliance des Élites pour un Nouveau congo, AeNC, regrette la position prise par ces femmes leaders : « Je viens de lire la déclaration des femmes du FCC. C’est une véritable honte ! Si nous n’avions que ces dames comme femme dans le monde, j’aurais abandonné mon combat. Heureusement qu’il y’a celles qui continuent ce combat dans le silence, misère mais dans la dignité. Femme lève toi ! »,  a dit Marie-José Ifoku.

Néanmoins, plusieurs autres structures des femmes disent être prêtes à poursuivre leur combat. 

Marcel Kazanga
ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
5025 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Brother68 | T5V9X2C - posté le 04.05.2020 à 20:28

C'est vraiment très triste pour la RDC,au lieu de debattre des choses qui concourent au développement du pays les gens perdent le temps dans des futilités.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 20:21

@Josue Nyalulera /JE SUIS L Orient Express et vous J.N, je dis BIEN J.N. VOUS TOMBEREZ VICTIME D UNE APOPLEXIE SI je dois vous déballer sur ce forum ; Je suis "48 " et ns ns cotoyons PRESQUE TOUS LES JOURS au .... !!!! Alors J.N. , je dis BIEN J.N.,gardez vos noms d'oiseaux pour ..... ET PAS POUR MOI "48"

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 04.05.2020 à 19:33

@ Le Sage, pour Madame Salima, tout originaire de l'Est de la RDC ou tout Muswahili qui émerge en politique de la RDC c'est un Burundais, un Rwandais, un Zambien, un Angolais ou un Ougandais. Pour madame Salima, Moise Katumbi est Zambiens, Vital Kamerhe Burundais, Matata Mponyo Rwandais, JKK Rwandais... Même vous le Sage, si vous émergez demain en politique, ne soyez surpris que cette femme Salima ne puisse vous nommer de Zambien ou d'Angolais. Dans la tête de madame Salima, c'est seulement elle qui est Congolaise, les autres ne le sont pas. Des gens comme madame Salima sont des personnes qui sont en train de déblayer le chemin de la balkanisation de notre pays.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 04.05.2020 à 18:59

Media Congo, à quoi sert cet article cet article??

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 04.05.2020 à 18:52

Chers Tous! Ne nous entrainons pas dans la distraction. Que le Grand Monsieur ATM réponde à la lettre de Mme la Sénatrice (qu’elle soit toute qu’elle peut être à vos yeux) ; elle est l’Expéditrice de la lettre, c’est une correspondance administrative. Pourquoi nous Congolais aimions esquiver le problème d'intérêt national. Tenez: au regard des informations que nous lisons, le projet de la réfection du Sénat n'a pas suivi l'orientation requise quoi que lui-même est entrain de crier que le projet a respecter la procédure !!!; Mr ATM confirme que les travaux ont été exécutés avec un préfinancement c'est à dire que les intérêts, les commissions et autres frais sur...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.05.2020 à 18:27

Salima, sieur Tambwe n'est pas burundais. C'est un songye du maniema. Il A, en revanche suivi des cours de droit par correspondance a l'universite du Burundi. Sa licence en droit il a eu ainsi sur proposition de ses amis belges qui voulaient faire de lui PDG de la SOMINKI alors qu'il n'etait qu'un cantinier. J'etais enfant mais j'ai tous mes souvenirs intacts.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josue Nyalulera | DD7OOCQ - posté le 04.05.2020 à 17:59

CE QUI CE CONNARD DU NOM DE JUSTICIER

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.05.2020 à 16:55

Bon,@justicier, puisque tu insistes, j'ose croire que c'est vrai.Dommage alors à nos collègues de l'espace qui soutiennent une telle dame.Prenez ce genre de dame comme épouse dans vos maisons et vous serez alors comblés, puisque vous avez il me semble la même nature.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 16:42

RECTIFICATIF@DKMBOTE: seul le soucis de discrétion ns empêche,nous usant de pseudos, de revéler les noms cachés derrière les sieursc "87" et "345" et aussi "452", "128" et "219" qui ont des BONS SOUVENIRS de confinements au CHAMPAGNE avec la Dona Beija du Sénat;Et pr dire vrai, c est pas unikment un soucis d'impartialité qui a motivéles"femmes du FCC" : parmi elles ya les épouses de"87" de "345" et de "219", qui, bien au courant des confinements de leurs hommes avec Bijou,( par le chauffeur.?)juraient de se venger et elles ont eu l'occasion.NE VS EN MELLEZ PAS UNE AFFAIRE COMPLEXE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 04.05.2020 à 16:37

Je ne vois pas très bien où se situe l'immoralité ou la provocation de la Sénatrice dans sa démarche tendant à obtenir des éclaircissements sur le dossier de rénovation du sénat initié par ATM. Aurait-elle commis une faute dans sa démarche? La sanction n'est nullement ce que nous avons entendu de la bouche de celui que d'aucuns continuent à soutenir? Sa place n'est pas à la présidence du bureau du Sénat. Il faut un minimum de sagesse et d’intelligence...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 16:36

@DKMBOTE: seul le soucis de discrétinon ns emep^cher,usantnns de pseodos, de revéler les noms cachés derrière les sieursc "87" et "345" et aussi "452", "128" et "219" qui ont des BONS SOUVENIRS de confinements au CHAMPAGNE avec la Dona Beija du Sénat;Et pr dire vrai, c est pas unikment un soucis d'impartialité qui amotivéles"femmes du FCC" : parmi elles ya les épouses de"87" de "345" et de "219", qui, bien au courant des confinements de leurs hommes avec Bijou,( par le chauffeur.?)juraient de se venger et elles ont eu l'occasion.NE VS MELLEZ PAS UNE AFFAIRE COMPLEXE

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 04.05.2020 à 16:08

Dans cette histoire , la ligne de defense de ATM qui consiste à discréditer Mm Goya a montré ses limites et elle contre-productive, la preuve: il y a deux sénatrices , Mushobekwa et Muinga , qui de désolidarisent des autres élues du FCC . Il a eu faux et usage du faux .Ce n'est pas sérieux pour une institution comme le sénat . Par son arrogance ATM à rabaisser le sénat.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 04.05.2020 à 15:57

femme fcc sent comme épouse là où le fcc est l'époux

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.05.2020 à 15:50

Mme Ifoku, quelle pourcentage aux élections??? Donc même les femmes ne t'ont même pas voté; elles doutent de vous. C'est normale que vous vous mettez du côté de collectif des femmes douteuses.

Non 14
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.05.2020 à 15:46

Il y a Justicier qui a mis des chiffres codés et qui connait bien le Dame Goya, vrai ou faux???? Si c'est vrai; je me demande ce que nous avons dans nos têtes à défendre une telle femme???

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 04.05.2020 à 15:25

Maman Ifoku...en quoi est tu differente d elles??? Vas tenir ce discours à Boende si tu es differente. Allons....prends courage chère Presidente

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.05.2020 à 15:24

Je n'y comprends plus rien?? Ma la provocatrice, c'est bien la dame en suivant la plénière. Mais pourquoi les gens veulent féminiser l'affaire??? Goya est une politique/ Sénatrice et la réponse est politique. Les femmes peuvent former tant des collectifs qu'elles veulent, mais aussi longtemps qu'elles ne seront pas gardiennes de la morale collective par rapport à nos US et coutumes,c'est pourri.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.05.2020 à 15:10

@le Sage, du moins toi tu connais l'identité antérieure du sieur ntambwe muamba, accusé constamment d'être un burundais, pour l'avoir accompagné dans la vie antérieure à Sominki. Alors est-il burundais ou allons-nous l'alléger de cette accusation ? Quant à ses vivres sexuellement distribuées et les bâtards produits comme résultats, ceux-ci doivent être en âge de grands adultes et on espère qu'ils ont revendiqué leurs droits d'enfants d'un délinquant cantinier devenu un grand et riche délinquant politique.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 04.05.2020 à 14:34

Veuillez continuer à soutenir madame la sénatrice Goya dans ses œuvres immorales par le seul fait qu'elle soit une femme. C'est la descente aux enfers pour la RDC. Un débat malsain entre femmes qu'on espérait voir à des postes de responsabilité dans le pays de Lumumba. Il faut vite abandonner la parité qui devient un concept creux. Seule la dame du perchoir de l'assemblée nationale est digne !

Non 17
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 04.05.2020 à 14:27

Chapeau bas !!! MADAME .. Merci.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 04.05.2020 à 14:27

Elles sont chosifiées, manipulées à volonté, elles n'ont aucune personnalité. Bravo et félicitations à Madame Mushobekwa qui n'a pas voulu être mêlée contre sa volonté à cette racaille de femmes prêtes à tout à cause de l'argent. Mzee Laurent Désiré Kabila avait vraiment raison ...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 04.05.2020 à 14:17

La question qui doit se poser par rapport aux Femmes du FCC est celle de savoir:"Comment sont-elles arrivées là où elles sont?". Ceci devrait expliquer cela! Pour l'être humain, Dieu a voulu qu'il réfléchisse par le cerveau. c'est à partir de cet organe qu'on accède à des responsabilités. Mais dès lors qu'on réfléchit par un organe autre que le cerveau (suivez mon regard!) et on obtient gain de cause à partir de cela... On doit comprendre pourquoi le pays est devenu ce qu'il est! Vivent les femmes!!!!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.05.2020 à 14:14

Merci Madame !

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 04.05.2020 à 13:54

Mme, le FCC est capable de Tout, peut être il peut s'agir d'une ou deux femmes réunies et qui engagent toutes les autres pour faire bonne face a "l’autorité morale" dit on! Ce qui est grave pour ces femmes ce qu'elles nient leur identité féminine. Dieu merci, il y a encore les femmes qui se battent dans les conditions misérables pour le droit de la femme/fille.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.05.2020 à 13:38

Le mépris de Thambwe Mwamba à l'égard de nos mamans, filles et sœurs est légendaire depuis qu'il était cantinier à la SOMINKI. Son principe était "vivres contre sexe". Il avait inondé tous les camps de SOMINKI avec des enfants bâtards. J'en connais quelques-uns et une fut ma collègue de classe, sa maman une maitresse (enseignante) de l'école. Elle n'a jamais vu son géniteur de près pourtant c'est une copie conforme du pervers Thambwe.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 04.05.2020 à 13:38

Soutien à la crème Ekatshaka.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Marie-Josée Ifoku: "Le Congo est né comme entreprise privée et les présidents qui se sont...

Politique ..,

Marie-José Ifoku encourage les femmes congolaises à se faire dépister

Femme ..,

Marie-José Ifoku félicite Félix Tshisekedi, "le 5ème président de la RDC"

Politique ..,

Marie-José Ifoku : « La Ceni n’est pas prête pour les élections »

Politique ..,