Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Déclaration des femmes du FCC dans le dossier Bijou Goya : « C’est une véritable honte ! » (Marie-José Ifoku)

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ifoku_marie_josee_20_02145.jpg -

Marie-José Ifoku

La déclaration faite par les femmes des regroupements membres du Front Commun pour le Congo sur la situation survenue le 30 avril au Sénat entre le président Alexis Thambwe et la sénatrice Bijou Goya où ces femmes réitèrent leurs soutiens à Alexis Thambwe et traitant la sénatrice d’une récidiviste, en réaction Marie-José Ifoku se dit très déçue.

Réagissant à la déclaration, l’unique femme candidate à la présidentielle de décembre 2018 et présidente nationale de l’Alliance des Élites pour un Nouveau congo, AeNC, regrette la position prise par ces femmes leaders : « Je viens de lire la déclaration des femmes du FCC. C’est une véritable honte ! Si nous n’avions que ces dames comme femme dans le monde, j’aurais abandonné mon combat. Heureusement qu’il y’a celles qui continuent ce combat dans le silence, misère mais dans la dignité. Femme lève toi ! »,  a dit Marie-José Ifoku.

Néanmoins, plusieurs autres structures des femmes disent être prêtes à poursuivre leur combat. 

Marcel Kazanga
ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 04.05.2020 à 20:28
C'est vraiment très triste pour la RDC,au lieu de debattre des choses qui concourent au développement du pays les gens perdent le temps dans des futilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.05.2020 à 20:21
@Josue Nyalulera /JE SUIS L Orient Express et vous J N, je dis BIEN J N VOUS TOMBEREZ VICTIME D UNE APOPLEXIE SI je dois vous déballer sur ce forum ; Je suis "48 " et ns ns cotoyons PRESQUE TOUS LES JOURS au .... !!!! Alors J N , je dis BIEN J N ,gardez vos noms d'oiseaux pour ..... ET PAS POUR MOI "48"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 04.05.2020 à 19:33
@ Le Sage, pour Madame Salima, tout originaire de l'Est de la RDC ou tout Muswahili qui émerge en politique de la RDC c'est un Burundais, un Rwandais, un Zambien, un Angolais ou un Ougandais. Pour madame Salima, Moise Katumbi est Zambiens, Vital Kamerhe Burundais, Matata Mponyo Rwandais, JKK Rwandais Même vous le Sage, si vous émergez demain en politique, ne soyez surpris que cette femme Salima ne puisse vous nommer de Zambien ou d'Angolais. Dans la tête de madame Salima, c'est seulement elle qui est Congolaise, les autres ne le sont pas. Des gens comme madame Salima sont des personnes qui sont en train de déblayer le chemin de la balkanisation de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 04.05.2020 à 18:59
Media Congo, à quoi sert cet article cet article??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 04.05.2020 à 18:52
Chers Tous! Ne nous entrainons pas dans la distraction. Que le Grand Monsieur ATM réponde à la lettre de Mme la Sénatrice (qu’elle soit toute qu’elle peut être à vos yeux) ; elle est l’Expéditrice de la lettre, c’est une correspondance administrative. Pourquoi nous Congolais aimions esquiver le problème d'intérêt national. Tenez: au regard des informations que nous lisons, le projet de la réfection du Sénat n'a pas suivi l'orientation requise quoi que lui-même est entrain de crier que le projet a respecter la procédure !!!; Mr ATM confirme que les travaux ont été exécutés avec un préfinancement c'est à dire que les intérêts, les commissions et autres frais sur cette ligne de crédit sont sur notre charge; avec arrogance Mr ATM demande aux Sénateurs d'aller consulter le soit disant dossier; Mr ATM n'a pas répondu à la correspondance conformément aux règlements d'ordre intérieur du Sénat: quel mépris !!; Mr ATM doit nous expliquer comment une société, à peine, créée arrache un contrat important à concurrence de USD 11 000 000 dollars américains, il semble et voire USD 4 000 000 !!!! Ne déplaçons pas le débat dans des subjectivités...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.05.2020 à 18:27
Salima, sieur Tambwe n'est pas burundais. C'est un songye du maniema. Il A, en revanche suivi des cours de droit par correspondance a l'universite du Burundi. Sa licence en droit il a eu ainsi sur proposition de ses amis belges qui voulaient faire de lui PDG de la SOMINKI alors qu'il n'etait qu'un cantinier. J'etais enfant mais j'ai tous mes souvenirs intacts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 04.05.2020 à 17:59
CE QUI CE CONNARD DU NOM DE JUSTICIER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:55
Bon,@justicier, puisque tu insistes, j'ose croire que c'est vrai Dommage alors à nos collègues de l'espace qui soutiennent une telle dame Prenez ce genre de dame comme épouse dans vos maisons et vous serez alors comblés, puisque vous avez il me semble la même nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:42
RECTIFICATIF@DKMBOTE: seul le soucis de discrétion ns empêche,nous usant de pseudos, de revéler les noms cachés derrière les sieursc "87" et "345" et aussi "452", "128" et "219" qui ont des BONS SOUVENIRS de confinements au CHAMPAGNE avec la Dona Beija du Sénat;Et pr dire vrai, c est pas unikment un soucis d'impartialité qui a motivéles"femmes du FCC" : parmi elles ya les épouses de"87" de "345" et de "219", qui, bien au courant des confinements de leurs hommes avec Bijou,( par le chauffeur ?)juraient de se venger et elles ont eu l'occasion NE VS EN MELLEZ PAS UNE AFFAIRE COMPLEXE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:37
Je ne vois pas très bien où se situe l'immoralité ou la provocation de la Sénatrice dans sa démarche tendant à obtenir des éclaircissements sur le dossier de rénovation du sénat initié par ATM. Aurait-elle commis une faute dans sa démarche? La sanction n'est nullement ce que nous avons entendu de la bouche de celui que d'aucuns continuent à soutenir? Sa place n'est pas à la présidence du bureau du Sénat. Il faut un minimum de sagesse et d’intelligence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:36
@DKMBOTE: seul le soucis de discrétinon ns emep^cher,usantnns de pseodos, de revéler les noms cachés derrière les sieursc "87" et "345" et aussi "452", "128" et "219" qui ont des BONS SOUVENIRS de confinements au CHAMPAGNE avec la Dona Beija du Sénat;Et pr dire vrai, c est pas unikment un soucis d'impartialité qui amotivéles"femmes du FCC" : parmi elles ya les épouses de"87" de "345" et de "219", qui, bien au courant des confinements de leurs hommes avec Bijou,( par le chauffeur ?)juraient de se venger et elles ont eu l'occasion NE VS MELLEZ PAS UNE AFFAIRE COMPLEXE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:08
Dans cette histoire , la ligne de defense de ATM qui consiste à discréditer Mm Goya a montré ses limites et elle contre-productive, la preuve: il y a deux sénatrices , Mushobekwa et Muinga , qui de désolidarisent des autres élues du FCC . Il a eu faux et usage du faux .Ce n'est pas sérieux pour une institution comme le sénat . Par son arrogance ATM à rabaisser le sénat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:57
femme fcc sent comme épouse là où le fcc est l'époux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:50
Mme Ifoku, quelle pourcentage aux élections??? Donc même les femmes ne t'ont même pas voté; elles doutent de vous. C'est normale que vous vous mettez du côté de collectif des femmes douteuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:46
Il y a Justicier qui a mis des chiffres codés et qui connait bien le Dame Goya, vrai ou faux???? Si c'est vrai; je me demande ce que nous avons dans nos têtes à défendre une telle femme???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:25
Maman Ifoku en quoi est tu differente d elles??? Vas tenir ce discours à Boende si tu es differente. Allons prends courage chère Presidente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:24
Je n'y comprends plus rien?? Ma la provocatrice, c'est bien la dame en suivant la plénière. Mais pourquoi les gens veulent féminiser l'affaire??? Goya est une politique/ Sénatrice et la réponse est politique. Les femmes peuvent former tant des collectifs qu'elles veulent, mais aussi longtemps qu'elles ne seront pas gardiennes de la morale collective par rapport à nos US et coutumes,c'est pourri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:10
@le Sage, du moins toi tu connais l'identité antérieure du sieur ntambwe muamba, accusé constamment d'être un burundais, pour l'avoir accompagné dans la vie antérieure à Sominki. Alors est-il burundais ou allons-nous l'alléger de cette accusation ? Quant à ses vivres sexuellement distribuées et les bâtards produits comme résultats, ceux-ci doivent être en âge de grands adultes et on espère qu'ils ont revendiqué leurs droits d'enfants d'un délinquant cantinier devenu un grand et riche délinquant politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:34
Veuillez continuer à soutenir madame la sénatrice Goya dans ses œuvres immorales par le seul fait qu'elle soit une femme. C'est la descente aux enfers pour la RDC. Un débat malsain entre femmes qu'on espérait voir à des postes de responsabilité dans le pays de Lumumba. Il faut vite abandonner la parité qui devient un concept creux. Seule la dame du perchoir de l'assemblée nationale est digne !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:27
Chapeau bas !!! MADAME .. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:27
Elles sont chosifiées, manipulées à volonté, elles n'ont aucune personnalité. Bravo et félicitations à Madame Mushobekwa qui n'a pas voulu être mêlée contre sa volonté à cette racaille de femmes prêtes à tout à cause de l'argent. Mzee Laurent Désiré Kabila avait vraiment raison ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:17
La question qui doit se poser par rapport aux Femmes du FCC est celle de savoir:"Comment sont-elles arrivées là où elles sont?". Ceci devrait expliquer cela! Pour l'être humain, Dieu a voulu qu'il réfléchisse par le cerveau. c'est à partir de cet organe qu'on accède à des responsabilités. Mais dès lors qu'on réfléchit par un organe autre que le cerveau (suivez mon regard!) et on obtient gain de cause à partir de cela On doit comprendre pourquoi le pays est devenu ce qu'il est! Vivent les femmes!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:14
Merci Madame !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:54
Mme, le FCC est capable de Tout, peut être il peut s'agir d'une ou deux femmes réunies et qui engagent toutes les autres pour faire bonne face a "l’autorité morale" dit on! Ce qui est grave pour ces femmes ce qu'elles nient leur identité féminine. Dieu merci, il y a encore les femmes qui se battent dans les conditions misérables pour le droit de la femme/fille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:38
Le mépris de Thambwe Mwamba à l'égard de nos mamans, filles et sœurs est légendaire depuis qu'il était cantinier à la SOMINKI. Son principe était "vivres contre sexe". Il avait inondé tous les camps de SOMINKI avec des enfants bâtards. J'en connais quelques-uns et une fut ma collègue de classe, sa maman une maitresse (enseignante) de l'école. Elle n'a jamais vu son géniteur de près pourtant c'est une copie conforme du pervers Thambwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:38
Soutien à la crème Ekatshaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goya désavouée, les femmes du FCC réitèrent leur soutien indéfectible à Alexis Thambwe Mwamba
left
Article précédent Au Soudan, l'excision est désormais considérée comme un crime

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance