Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Grâce au confinement, Facebook, WhatsApp et Instagram battent un record de fréquentation

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/facebook_confinement_20_0214.jpeg -

Le mois dernier, plus de 3 milliards de personnes ont utilisé au moins un service Facebook (WhatsApp, Instagram, Messenger ou bien entendu Facebook). Le confinement accélère la croissance des réseaux sociaux.

 Pour les entreprises du web, le confinement a des effets positifs. Lors de la publication des résultats financiers de Facebook lors du premier trimestre 2020, Mark Zuckerberg a annoncé que 3 milliards de personnes ont utilisé un des services de l'entreprise le mois dernier, ce qui est un record absolu (ils sont 2,36 milliards à les utiliser chaque jour). En moyenne, sur l'ensemble du trimestre, environ 2,6 milliards ont utilisé Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp. Le groupe a donc gagné plusieurs centaines de millions d'utilisateurs le dernier mois. 

Le prix des publicités en baisse 

Mark Zuckerberg a aussi expliqué que le temps passé en appel vidéo sur les services de l'entreprise était en croissance de… 1000%. Alors que son nouveau service Messenger Rooms n'est pas encore disponible. Les appels et le public pour les vidéos en direct ont aussi doublé, ce qui prouve que les gens cherchent à passer le temps sur Internet pendant le confinement. Ces trois milliards d'utilisateurs représentent approximativement 2/3 des utilisateurs mondiaux d'Internet.
 
Avec un chiffre d'affaires de 17,74 millions dollars ce trimestre, Facebook rassure. Le groupe prévient néanmoins que le prix des publicités est en baisse (-16%), ce qui pourrait avoir des conséquences sur les revenus de l'entreprise dans le futur. Ces chiffres record ne veulent pas dire que Facebook est épargné par la crise. 


01NET / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Confinement : même les pasteurs sont en « télétravail »
left
Article précédent Contact Tracing: Comment Apple et Google se sont entendus pour créer leur solution

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance